AUTOCAD - Faire réapparaitre les menus en haut

Anonymous
Non applicable
1 872 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je souhaiterai retrouver à chaque les menus (début, insertion ...) et les outils (ligne ... déplacer ... texte) en haut de ma fenetre AUTOCAD.Autocad - Menus.jpg

Le probleme c'est qu'à chaque fois que je redemarre mon PC, les menus disparaissent Autocad - Sans Menus.jpg

Je suis donc obligé de faire une restauration pour retrouver les menus ce qui me fait perdre un temps fou.

Autocad - Restauration.jpg

Pouvez vous s'il vous plait me dire comment faire ? Existe-t-il aussi une commande ou un raccourcis.

Je vous remercie.

Pour info, je suis novice sur AUTOCAD 😉

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 873 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

_gile
Consultant
Consultant
Solution acceptée

Salut,

Pour faire réapparaître le ruban (c'est comme ça que ça s'appelle), tu entres simplement RUBAN (_RIBBON) à la ligne de commande.

Ensuite, tu devrais enregistrer cet espace de travail pour qu'il soit automatiquement restauré quand tu ouvres AutoCAD. Tu entres la commande ENREGESPTRAVAIL (_WSSAVE) ou tu cliques sur l'icône qui représente un engrenage et tu choisis "Dessin et annotation" dans la liste déroulante, puis tu réponds "Remplacer".

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 3 sur 4

rebcao
Mentor
Mentor

Bonjour,

S'agit-il de ton PC perso ou celui de ton entreprise ? S'agit-il d'un Portable qui ne serait plus connecté au réseau d'entreprise ?

Sinon, vérifies aussi si dans les Paramètres de l'Espace de Travail (icone de la ROUE dentée dans la barre d'état AutoCAD) , que l'option est Sur Enregistrer automatiquement... ?

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Message 4 sur 4

patrick_35
Collaborator
Collaborator

Salut

Pour compléter la réponse de @_gile, tu changes la valeur de MENUBAR à 1.

@+

0 J'aime