AutoCAD : Dissocier un réseau rectangulaire

elodie.stephan
Participant Participant
5 050 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

elodie.stephan
Participant
Participant

Bonjour,

Est-il possible de dissocier un réseau rectangulaire pour que chaque forme retrouve à nouveau son autonomie? Mon but étant de pouvoir effacer certaines formes de façon aléatoire pour créer un calepinage désordonné.

Merci par avance,

Elodie

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Dissocier un réseau rectangulaire

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
5 051 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

_gile
Consultant
Consultant
Solution acceptée

Salut,

Les "nouveaux" réseaux sont en fait des blocs dynamiques. Il suffit de décomposer le bloc avec la commande DECOMPOS.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 6

_gile
Consultant
Consultant
Solution acceptée

Ou encore, choisir l'option "Associatif" = "Non" avant de sortir de la commande.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

0 J'aime
Message 4 sur 6

elodie.stephan
Participant
Participant

Merci beaucoup!

0 J'aime
Message 5 sur 6

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Juste pour information, on peut aussi supprimer quelques éléments du réseau (sans le décomposer) en sélectionnant l'objet avec la touche CTRL enfoncée.

reseau_ctrl.gif

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 6 sur 6

_Steven_
Mentor
Mentor

@Caderix  a écrit :

Bonjour, 

Juste pour information, on peut aussi supprimer quelques éléments du réseau (sans le décomposer) en sélectionnant l'objet avec la touche CTRL enfoncée.

reseau_ctrl.gif

Merci Eric, pour cette astuce.

On peut même changer la position ou l'angle de rotation des éléments sélectionnés.

Comme quoi, même après plusieurs années d'utilisation d'AutoCAD et quelque soit son niveau de connaissance, on en apprend tout les jours content-3.gif

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime