AutoCAD : Décalage de traits dans la fenêtre de présentation et la fenêtre d'objet.

AutoCAD : Décalage de traits dans la fenêtre de présentation et la fenêtre d'objet.

eva_garcia33750
Observer Observer
1 005 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

eva_garcia33750
Observer
Observer

Bonjour, 

J’ai un problème sur mes fenêtre d’affichage, après un gros bug fichier beaucoup de trait ne répondent pas à l’outil couper et prolonger et prolonger. Après avoir réaligné le traits à la main, les fenêtres d’affichage redécalent les traits (voir capture). J’ai vérifié les paramètres d’affichage et de décalage je ne trouve pas de solution à ce décalage d’affichage entre les fenêtres objet et présentation.

Merci d’avance.

fenêtre objet.JPG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Décalage de traits dans la fenêtre e présentation et la fenêtre d'objet.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 006 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut @eva_garcia33750 

as-tu fait une récupération sur ton fichier, il semble que ce soit indispensable.

Cette fonction permet de vérifier la base de données de ton dessin et de la corriger le cas échéant.

La commande est dans ton menu A (A blanc sur fond rouge en haut à gauche) puis utilitaires de dessin tu trouveras récupérer, tu peux aussi taper _recover directement dans ta ligne de commandes.

Une autre solution moins sympathique consisterait à faire un copier/coller de ton dessin source dans un autre dessin.

Il est fort probable que l'erreur ne persiste pas, dans ce cas c'est plus destructif mais cela sauvera au moins ton espace objet.

bon courage

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 6

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @eva_garcia33750 

L'explication est quelque peu confuse, mais je vais essayer de répondre.

Pour ce faire, il serait utile de déposer un fichier DWG avec le souci sur le forum,
car il semblerait qu'il est question de hachures et il faut comprendre pourquoi elles sont déformées.

En effet, la notion de TRAIT n'existe pas dans le logiciel, ligne, polylignes, hachures.. Ok.

Ce sont bien des hachures ?

À bientôt quand j'aurai vu le fichier.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 6

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

@eva_garcia33750  a écrit :

Bonjour, 

J’ai un problème sur mes fenêtre d’affichage, après un gros bug fichier beaucoup de trait ne répondent pas à l’outil couper et prolonger et prolonger. Après avoir réaligné le traits à la main, les fenêtres d’affichage redécalent les traits (voir capture). J’ai vérifié les paramètres d’affichage et de décalage je ne trouve pas de solution à ce décalage d’affichage entre les fenêtres objet et présentation.

Merci d’avance.

fenêtre objet.JPG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Décalage de traits dans la fenêtre e présentation et la fenêtre d'objet.

Bonjour @eva_garcia33750,

Il semblerait, lorsqu'on regarde votre copie d'écran, que vous soyez dans une vue personnalisée quand on observe le SCU de votre dessin (1). Peut-être devriez-vous vous mettre en vue de Haut et non en Vue personnalisée, dans les commandes de fenêtre d'AutoCAD (2).

DECALAGE.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 6

eva_garcia33750
Observer
Observer

Problème résolu,

Merci beaucoup

Message 6 sur 6

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @eva_garcia33750 

C'est très chouette que le problème soit résolu, le but est atteint.

Toutefois, il sera agréable de savoir ce qui a résolu ce souci, a priori, c'est la réponse de Steven qui a tapé dans le mille. Parfait.
Peut-on avoir une vue de la façade sans le souci ? pour vérifier ce qui n'allait pas.
Car actuellement, je ne comprends toujours pas cet amalgame de lignes désordonnées dans la toiture.
Au fait : c'est une hachure ?

Y a-t-il une excroissance en 3D à cet endroit ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

DA

EESignature

0 J'aime