Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Version étudiante 2017 en entreprise

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
2182 Visites, 8 Réponses

Version étudiante 2017 en entreprise

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir quels genres de problèmes peuvent arriver si j'utilise la version étudiante dans une entreprise pour mon stage.

 

Je suis arriver il y a de cela 2 semaines dans une entreprise qui utilise le logiciel Autocad  pour le dimensionnement des fluides.

Ayant déjà travailler sur un de leur dossier en cours avec ma version étudiante 2017, je souhaiterais savoir quels sont les problèmes que nous risquerons de rencontrer sur les plans ou j'ai déjà travailler?

Est ce que la version étudiante 2017 est différente des autres versions étudiante antécédentes? 

Est ce que je peux continuer à travailler avec cette version dans l'entreprise?

 

Voilà vu que ce sont mes premières semaines sur le logiciel Autocad, j'aimerais être informé de toutes ces contraintes et avantages quel peut avoir.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Vincent

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

tu es étudiant, donc pour toi non, mais pour l'entreprise c'est autre chose, et l'un des principales problème va être la bande, que tu aura sur les impressions, "Fait avec Autocad Educatif" ou quelque chose dans le genre (je ne me souviens plus). Normalement lors de ton stage l'entreprise doit te fournir un logiciel ! mais ce n'est pas forcement le cas. le problème c'est que la version étudiante sert pour l'éducation, et ne doit pas servir a une entreprise.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 9
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Si tu es étudiant mais que tu travailles dans une entreprise sur des dossiers de l'entreprise, tu n'as pas le droit de travailler avec une version éducation.

Les versions éducation ne doivent être utilisé exclusivement à titre pédagogique et en aucun on ne doit les utiliser à des fins commerciales.

Dans ton cas, ta version éducation est utilisée à des fins commerciales pour le compte de la société où tu bosses. Cette utilisation est donc interdite.

 

Les versions du logiciel destinées à la formation ne doivent pas être utilisées à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives. Par conséquent, l'utilisation du logiciel pour des projets spécifiques impliquant la facturation de frais constitue une violation de l'accord de licence de formation.

 

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?siteID=458335&id=10031328

 

Quels sont les problèmes encourus? Amende salée pour l'entreprise dans laquelle tu bosses.

 

L'entreprise qui t'embauche doit t'installer une licence AutoCAD commerciale.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Normalement il n'y a aucun soucis au niveau de tes plans, il suffit que tu enregistres sur une version antécédente afin que tes collégues puissent ouvrir ton fichier s'ils ont AutoCAD 2014 par exemple.

Le seul problème que je vois, pour ma part qui suis aussi en entreprise (alternance) et qui travail sur autocad, il est interdit d'utiliser des versions étudiantes au travail. Après ça dépend peut être de la taille de l'entreprise.

Message 5 sur 9
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Peu importe la taille de l'entreprise. Les versions éducation ne sont pas autorisées pour une utilisation commerciale.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

D'accord c'est bien ce que j'ai pu lire sur internet et sur les forums, mais les dates de ces échanges remonter à quelques années je voulais en etre sur.

 

Merci bcp pour votre réponse

 

Bonne journée

Message 7 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Ils ne sont pas sur 2014 mais sur Autocad 2012 j'imagine que cela ne change rien??

Message 8 sur 9
_Steven_
en réponse à: Anonymous

Peu importe la version du logiciel. Que ce soit en 2012, 2014, 2017 ou autre, les conditions d'utilisations sont les mêmes.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 9
Anonymous
en réponse à: _Steven_

D'accord je note ça. Merci bien.

 

Bonne Journée

 

Vincent

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report