Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD et AutoCAD LT] Type de ligne INEXISTANT !!! AXES2 !!!

22 RÉPONSES 22
Répondre
Message 1 sur 23
rebcao
1185 Visites, 22 Réponses

[AutoCAD et AutoCAD LT] Type de ligne INEXISTANT !!! AXES2 !!!

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Je viens de découvrir une BIZARRERIE dans les types de ligne à partir de la LT 2017 et la LT 2018 !!!

 

Il semblerait que le type de ligne AXES2 ai curieusement  été renommé   CENTER2  dans les fichiers ACADLTISO.LIN et ACADLT.LIN ?!  Smiley frustré

 

*AXES,Centre ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____
A, 31.75, -6.35, 6.35, -6.35
*CENTER2,Centre (x.5) ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___
A, 19.05, -3.175, 3.175, -3.175
*AXESX2,Centre (x2) ________ __ ________ __ _____
A, 63.5, -12.7, 12.7, -12.7

 

Vous confirmez ? Est-ce pareil dans la complète ?

 

J'ai constaté ce problème sur un SCRIPT qui crée automatiquement la liste des calques en changeant les propriétés COULEUR, TYPE LIGNE, EPAISSEUR... et sur une LT 2017 et LT 2018, AutoCAD ne sait plus charger le type de ligne s'il n'existe pas !!! IL faut le charger préalablement...

 

J'ai testé sur une LT 2016 PAS DE PROBLEME de ce TYPE !!!!!

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

22 RÉPONSES 22
Message 2 sur 23
DVaquand
en réponse à: rebcao

Bonjour Christian

 

Il en est de même pour les versions complètes AutoCAD 2017 & 2018.

Un oubli de traduction !!!

 

Bien vu ...

 

Cordialement

 

Dominique VAQUAND

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 23
rebcao
en réponse à: DVaquand

Je te remercie.

 

ça me rassure ou plutôt ça m'inquiète !!!!!

 

J'ai droit un C h ' T i t cadeau même si Noël est passé ? Smiley très heureux

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 4 sur 23
rebcao
en réponse à: rebcao

La solution bien sur est toute trouvée ! Changer CENTER2 en AXES2... mais est-ce à nous de faire ça ?!

 

Imaginez le boulot pour le gestionnaire de site qui doit corriger 50 Postes ?!

 

Je vais pouvoir la rajouter à mes petites vidéos présentées sur le forum ami bien connu, CADXP.

 

 

Christian

 

PS : je pourrais considérer que ma réponse N° 4 vaudrait pour SOLUTION ! Mais le problème reste pour TOUTES les versions Françaises et qui sait peut-être les autres versions HORS ANGLAISES ?! à confirmer...


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 5 sur 23
patrick.emin
en réponse à: rebcao

Merci Christian, j'ai fait remonter ce bug à Autodesk en signalant ton message au support technique. Je ne suis pas officiellement chargé de cela ni d'un éventuel retour d'information, mais je pourrais sans doute vous donner des nouvelles de la prise en charge du problème.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 23
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Je te remercie Patrick,

 

On va suivre ça de prêt...

 

C'est toujours navrant de constater que d'une version à l'autre il se passe des "trucs bizarres"...

 

 

Merci.

 

Christian

 

 


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 7 sur 23
rebcao
en réponse à: rebcao

J'oubliais, les fichiers que j'ai vérifiés sont dans le dossier USERDATACACHE  d'AutoCAD, exemple :

 

C:\Program Files\Autodesk\ AutoCAD LT 2018 + 2017)UserDataCache \fr-fr\Support

 

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 8 sur 23
braudpat
en réponse à: rebcao

Hello Christian

SUPERBE, je n'ai rien vu car j'écrase les 2 fichiers LIN standards par MON ACADISO.LIN qui est OK !

Ce soir je remonte le bug chez Autodesk...

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 23
rebcao
en réponse à: braudpat

Hello Patrice,

 

et n'oublies pas mon chèque !  Smiley très heureux

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 10 sur 23
john.vellek
en réponse à: rebcao

Hello @rebcao,

 

Thank you for catching this issue. I have brought it to the attention of the localization team so I hope that it can be remedied quickly.  Thank you for your contribution!


John Vellek


Join the Autodesk Customer Council - Interact with developers, provide feedback on current and future software releases, and beta test the latest software!

Autodesk Knowledge Network | Autodesk Account | Product Feedback
Message 11 sur 23
rebcao
en réponse à: john.vellek

Bonjour,

 

Merci et heureux de vous être utile.

 

Il y aurait bien des choses à corriger dans notre cher AutoCAD ! J'avais illustré un certains nombres de points qui restent NON corrigés dans cette Playlist Voir ce PDF pour accéder aux séquences principales !

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 12 sur 23
tramber
en réponse à: rebcao

Tiens, je te remets un Kudo si tu lui dis aussi que la boite hachure ne fonctionne plus avec les pré-sélections d'objets depuis 2015 ou genre !

Ca serait super sympa de ta part Smiley heureux

Parce que moi j'ai déjà dit mon truc mais un gars de l'équipe m'a dit qu'il n'y voyait pas de soucis puisqu'il travaillait encore comme avant la R9 ou qqe chose comme cela dans les années 80..véridique. Smiley très heureux du temps où la pré-selection n'existait même pas et que j'étais encore au collège.

N'empêche que je n'arrive toujours pas à me faire, encore aujourd'hui, à ce "bug" de 3 ou 4 versions d'âge maintenant.

Message 13 sur 23
braudpat
en réponse à: tramber

 

Hello

 

1) COOL / ZEN :  SVP on se calme !

 

2) J'ai branche Christian sur les 2 personnes "importantes" d'Autodesk US concernant par exemple les Soucis de Traduction (et autres) !

 

3) HUMOUR: il ne faut pas non plus que Christian les noie / submerge sous les Bugs AutoCAD, sinon ils vont desactiver tous les Logiciels Autodesk de Christian !!

 

Bonne Nuit, Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 14 sur 23
rebcao
en réponse à: braudpat

Dit Papa,

 

Est-ce que j'ai le droit de soumettre un fichier où je résume mes constatations ! Je suis passé de 71 à 31...

 

Merci.

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 15 sur 23
rebcao
en réponse à: john.vellek

Helle @john.vellek,


Here are the different points that deserve your attention... 


This document only covers a few of these points

 

Thank you

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 16 sur 23
rebcao
en réponse à: rebcao

Bonjour,

 

Voici mon petit document  qui résume différents points, BUGS et idées à intégrer dans les prochaines versions AutoCAD...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 17 sur 23
rebcao
en réponse à: rebcao

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

La suite de ce BUG...

 

Je me suis "amusé" à télécharger les versions AutoCAD LT 2017 en Allemand, en Italien, en Espagnol  et je me suis arrêté là ! Et on a exactement le même BUG dans les fichiers  ACAD.LIN et ACADISO.LIN !

 

Version Allemande CENTER2 au lieu de MITTE2 :

 

*MITTE,Mitte ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____
A, 31.75, -6.35, 6.35, -6.35
*CENTER2,Mitte (.5x) ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___
A, 19.05, -3.175, 3.175, -3.175
*MITTEX2,Mitte (2x) ________ __ ________ __ _____
A, 63.5, -12.7, 12.7, -12.7

 

 

Version Italienne CENTER2 au lieu de CENTRO2 :

 

*CENTRO,Centro ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____
A, 31.75, -6.35, 6.35, -6.35
*CENTER2,Centro (.5x) ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___
A, 19.05, -3.175, 3.175, -3.175
*CENTROX2,Centro (2x) ________ __ ________ __ _____
A, 63.5, -12.7, 12.7, -12.7

 

 

 

Version Espagnole (idem version Italienne) CENTER2 au lieu de CENTRO2  :

 

*CENTRO,Centro ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____ _ ____
A, 31.75, -6.35, 6.35, -6.35 
*CENTER2,Centro (.5x) ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___ _ ___
A, 19.05, -3.175, 3.175, -3.175 
*CENTROX2,Centro (2x) ________ __ ________ __ _____
A, 63.5, -12.7, 12.7, -12.7 

 

etc.

 

J'ai pas osé vérifier la version Russe ou Chinoise !

 

Christian

 


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 18 sur 23
Kevin_Megel
en réponse à: rebcao

Il t’obsède un peu ce bug non ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 19 sur 23
john.vellek
en réponse à: rebcao

Hi @rebcao,

 

 

Thank you for your buglist contribution. I am currently working through all of them to make sure that the QA team is aware of them. If they have not been logged, I will get them listed.

 

Merci!


John Vellek


Join the Autodesk Customer Council - Interact with developers, provide feedback on current and future software releases, and beta test the latest software!

Autodesk Knowledge Network | Autodesk Account | Product Feedback
Message 20 sur 23
rebcao
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour Kevin,

 

Non, j'ai juste voulu vérifier ce que je supposais dans mon PS :

 

 https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/type-de-ligne-inexistant-axes2/m-p/7692170#M54145

 

J'aime bien confirmer des suppositions...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums