Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rendu 3D - "trait blanc"sur MNT

26 RÉPONSES 26
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 27
geronimi.jb
1444 Visites, 26 Réponses

Rendu 3D - "trait blanc"sur MNT

Bonjour,

 

J'utilise Autocad 2017 Map 3D + Covadis, lors de mes rendus 3D, il apparaît des traits blancs de partout sur mon MNT quelqu'un aurait la solution à ce problème ? 

Sur les anciennes version je n'avais jamais eu ce soucis.  Ce problème apparaît sur tous mes fichiers. 

 

Merci.. 02 test 15n 10min.png

Balises (3)
26 RÉPONSES 26
Message 2 sur 27
Kevin_Megel
en réponse à: geronimi.jb

Bonjour,

 

Cela peux venir d'un problème de carte graphique. As tu mis le driver de ta carte a jours ?

 

Je ne vois que ça.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 27
DVaquand
en réponse à: geronimi.jb

Bonjour

 

En désactivant l'accélération matérielle, l'effet est-il le même ?

 

Cordialement

 

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 4 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: DVaquand

Cela ne marche toujours pas, même en appalerait l'assitance en ligne ils n'ont pas trouvé le problème. 

 

J'ai désactivé l'accélération matériel le problème persiste et ma carte graphique est à jour.. (GEFORCE GTX 770 v378.92).

 

Depuis les nouvelles version d'autocad avec le nouveau mode de rendu " simplifiée' la qualité est vraiment horrible, je n'arrive plus à trouver les bons paramètres pour avoir le même rendu qu'avant (intensité soleil, environnement ect..). 

 

Voilà la différence de 2 rendues, plus d'ombre portée, les textures sont déformés, les couleurs aussi..  Est ce que quelqu'un aussi ce problème?

 

 

 

Sans titre 6.jpg

Message 5 sur 27
Kevin_Megel
en réponse à: DVaquand

je pense que le soucie viens de la carte graphique, comment le résoudre ?  je ne sais pas en tout cas je ne la trouve pas dans le matériel recommandé par autodesk

http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/syscert?siteID=458335&id=19240396&results=1&stype=graphic&produc...

 

J'ai utilisé autocad normal car je ne trouve pas d'autocad MAP 3D pour le matériel recommandé.

 

J'ai fait un tour vite fait sur les autres logiciel je ne trouve pas ta carte je trouve soit GTX760 ou GTX780 pas de GTX770 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 27
patrick.emin
en réponse à: geronimi.jb

Bonjour @geronimi.jb

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 27
jacquesrigal3467
en réponse à: geronimi.jb

Bonjour,

 

As tu générer un emplacement puis une caméra et activer ton ciel à la suite de cela ?

Je viens de me replonger dans les paramètres et cela semble correct.

Pas d'objet intempestif ou lignes disgracieuses.

L'onglet visualiser te permet de régler tout cela, mais maintenant il ne te faut pas oublier une caméra le moteur de rendu a des fonction moins importantes quand il est en vue orthographique.

 

Si tu as un abonnement le rendu Cloud est pas mal non plus et bien plus rapide.

La fonction emplacement te permet de gérer la position de ton projet.

Les fonctions du groupe de fonction soleil et emplacement seront actif après la création d'une caméra.

Tu pourras activer le soleil, le ciel et l'illumination globale.

L'occlusion sera aussi simuler du coup.

Règle bien l'heure et la date dans les propriétés du soleil.

Envoi un exemple nous ferons un test.

 

bon courage



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 8 sur 27

Pour tes matériaux qui font des carreaux essaye les textures procédurales de type bruit ou tache afin de simuler des pelouses ou du gravillon.

bon courgae


Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 9 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

 

Je travaille avec des cameras, ensuite je fais " définir ma vue depuis la caméra " ou bien je selectionne la vue directement dans la liste des déroulante des vues. 

 

Je travaille avec Autocad Map 3D + covadis, mon plan est géo référencé en Lambert 4, ciel illumination en arrière plan activé. Voici mes paramètres

 

Franchement je ne vois pas d'où vient le défaut..

 

 

activés. Sans titre 4.jpg 

Message 10 sur 27
jacquesrigal3467
en réponse à: geronimi.jb

Bonjour,

 

Dans tes réglages de propriétés du MNT, tu as les triangles 2D et 3D sur la valeur oui, essaye de les éteindre.

 

bonne journée.



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 11 sur 27
braudpat
en réponse à: geronimi.jb

Hello

As tu encore un ACAD ou ACAD MAP 2016 ?

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 12 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: jacquesrigal3467

 Si je désactive les triangles dans les propriété du MNT, le MNT disparaît du rendu. 

Message 13 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: braudpat

Bonjour Patrice, 

 

Oui j'ai toujours le 2016 mais le rendu est encore pire, les couleurs son quasiment fluo je ne vois quasiment rien alors que j'utilise les même réglages que le 2017. 

Message 14 sur 27
braudpat
en réponse à: geronimi.jb

Hello

Si étais content (et que tu maîtrisais) l'ancien Rendu des 2015/2014/2013/etc, alors tu gardes ta 2016 au chaud !

Tu lances la 2016 et tu fonctionnes avec RENDERENGINE = 0

Cette variable Système n'existe plus en 2017/2018 !

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 15 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: braudpat

Quand j'ouvre Autocad 2016 la nouvelle version de Covadis n'est pas reconnu, le MNT s'affiche mais  quand je vais dans Covadis VRD, projet multi plateforrme, rien ne s'affiche. C'est pour cela que le rendu 3D de la plateforme à une couleur bizarre de type " fluo" sur mes nouveaux projets. 

 

 

Message 16 sur 27
braudpat
en réponse à: geronimi.jb

 

Hello

 

Mais ton Covadis v15.0C peut etre operationnelle AUSSI sur ton ACAD MAP 2016 (ou ACAD 2016) !

J'espere qu'il l'est ??

 

Cele te permettrait de faire un Test de Rendu 2016 (avec le RapidRender) pour voir ?

 

Et aussi sur la 2016, de faire un AUTRE Test de Rendu avec RENDERENGINE = 0 ... Donc RapidRender DESACTIVE !

 

Regards, Patrice

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 17 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: geronimi.jb

Toujours le même probleme.. et cette fois ci encore pire, les textures des talus sont horrible sur le 3/4 du dessin..

Là franchement je ne comprend pas. Sachant qu'il n'y a eu aucune modification de logiciel ou de version depuis la dernière photo...

 

rendu.jpg

Message 18 sur 27
braudpat
en réponse à: geronimi.jb

 

Hello

 

1) Tu n'as PAS repondu !?

<<< Faire un AUTRE Test de Rendu (ACAD 2016) avec RENDERENGINE = 0 ... Donc RapidRender DESACTIVE ! >>>

DONC DONC utilisation de l'ANCIEN Render des versions 2015/2014/etc ...

 

2) Tu dis aussi :

>>> J'ai désactivé l'accélération matériel le problème persiste et ma carte graphique est à jour.. (GEFORCE GTX 770 v378.92) <<<

 

Pour Windows 7 ou Windows 8 x64 , le bon driver semble etre :

 

Version: 385.41  WHQL
Date de réalisation: 2017.8.24
Système d’exploitation: Windows 7 64-bit, Windows 8.1 64-bit, Windows 8 64-bit
Langue: Français
Taille: 395.25 MB

 

Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 19 sur 27
geronimi.jb
en réponse à: braudpat

Bonjour,

 

Non cela ne marche pas toujours pas. (même avec la mise à jour du driver)..

Message 20 sur 27
braudpat
en réponse à: geronimi.jb

Hello

Je suis TETU !

As tu essayé avec RENDERENGINE = 0 ??

Regards, Patrice
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums