Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Personnalisation du ruban

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
nG!Hebus
698 Visites, 10 Réponses

Personnalisation du ruban

Bonjour,

 

je cherche un screencast sur la personnalisation du Ruban.

 

j'ai pas mal de LISP et je commence à  avoir du mal à me souvenir de ce qu'ils font, je cherche à faire un ruban personnalisé avec mes petits.

je sais comment faire une barre d'outils mais le ruban n'a pas l'air de fonctionner de la même maniére...

Si quelqu'un sais comment faire (car l'aide n'est pas claire sur ce point).

 

merci

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: nG!Hebus

Ce qui se trouve ici pourrait convenir ?

http://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-1D83E5C6-8E94-4BD5-BDD7-BAF696D71683

 

 

ou ici http://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-AC84784E-DF12-4FC9-B318-CAB2B92D8ACB

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 11
nG!Hebus
en réponse à: Kevin_Megel

Salut Megeon,

 

Justement c'est cette aide qui n'est pas super claire...

 

J'en suis au point ou mon onlget perso est créé mais il n'apparait nul part dans autocad...

 

 

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
Message 4 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: nG!Hebus

A tu fait un clic droit sur le ruban pour voir si ce que tu as créé n'est pas caché ? (Clic droit /afficher onglet)

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 11
nG!Hebus
en réponse à: Kevin_Megel

Oui oui, mais je ne le vois pas...

 

Et même dans les autres espaces de travails...

 

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
Message 6 sur 11
rebcao
en réponse à: nG!Hebus

Bonjour,

 

Je te conseille plutôt de te créer une palettes d'outils sur la quelle tu pourras créer tes différentes icones de démarrage...

 

Avantage de la palette  l'EXPORT et l'IMPORT très facile avec une palette ! C'est  plus compliqué avec le RUBAN et même pour le mode classique !

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 7 sur 11
O_Eckmann
en réponse à: nG!Hebus

Bonjour,

 

a la ligne de commande, taper CUI    (attention, quelque fois AutoCAD complète tout seul en CUIR, il faut bien taper CUI tout court pour avoir l'interface complet)

En haut à gauche apparait la liste des espace de travail, en sélectionner 1 puis

Cliquer en haut à droite sur le bouton personnaliser.

Devant chaque onglet apparait une case que l'on peut (dé)cocher si on veut voir (dis)apparaitre son onglet dans cet espace de travail

A droite on peut réorganiser les onglets par D&D

Une fois terminé, on clique sur le bouton Terminer (le même bouton que Personnaliser), puis sur OK.

 

screncast très simpliste : http://autode.sk/2AdU3XM

 

Olivier

 

Olivier Eckmann

EESignature

Message 8 sur 11
nG!Hebus
en réponse à: rebcao

Salut Christian,

 

Merci pour le retour par rapport au ruban 😉

 

Mais même en créant un .ARG ? c'est merdique à switcher de poste? pour mettre des outils à dispo pour nos dessinateurs et partenaires?

parce que j'ai récupérer un .arg d'un client pour une affaire et ça marche plutôt bien.

 

Dans l'attente de ton retour d'expérience (ça fait un moment que j'avais pas fait ça).

 

Merci Olivier pour la solution 😉

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
Message 9 sur 11
rebcao
en réponse à: nG!Hebus

EUH, si on parle de palette d'outils il s'agit de fichiers .XTP !

 

ARG c'est l'export des profils !

 

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 11
nG!Hebus
en réponse à: rebcao

Salut Christian,

 

Oui de profil mais tu peux en exportant ton profil, transférer également tes palettes et tes barres si elles sont crées dans un fichier à part de la base autocad.

Par exemple j'ai créé un ruban et je l'ai transmis à un collègue pour essayer (j'ai fournis le dossier dans lequel j'avais tout enregistré, à la base de mon C:/ ).

_________________________________________________________________________________
Apprendre chaque jour est une chance que certains oublient de saisir !
Message 11 sur 11
DenHen
en réponse à: nG!Hebus

Salut à tous.

 

J'ai eu aussi pas mal de problèmes pour afficher mes onglets dans le ruban.

 

J'ai "résolu" le truc en utilisant la commande "CHARGMNU", je décharge mon menu, je quitte, je relance la commande et j'importe mon CUIX.

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres...
Davantage d'avantages, avantagent davantage. (Bobby Lapointe)
La connaissance s'accroît quand on la partage. (Socrate)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report