Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir des plans de cadastre PDF sous autocad LT

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
quentin.reynaud
4315 Visites, 11 Réponses

Ouvrir des plans de cadastre PDF sous autocad LT

Bonjour,

 

lorsque je récupère des plans de cadastre PDF sur cadastre.gouv.fr, je n'arrive pas à les ouvrir dans AUTOCAD LT..

Si j'insère mon pdf par l'outil d'insertion de pdf, je me retrouve uniquement avec le cartouche, mais mon plan n'est pas importé..

 

Je connais la solution qui consiste à importer comme fond de calque, mais cela ne me convient pas vraiment car je ne peux alors pas suprimer le cartouche. 

 

Dans l'attente d'une réponse, 

 

Bien cordialement,

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
MetalFingerz
en réponse à: quentin.reynaud

Bonjour Quentin,

 

Pour une raison que j'ignore, autocad ne semble pas capable de vectoriser les tracés des cadastres exportés issus de cadastre.gouv. Et ce même sur un autocad full et quelque soient les options. Peut-être est-ce dû aux paramètres qu'utilisent cadastre.gouv pour créer les fichiers pdfs. Bref, ayant eu le même souci il y a quelques mois, j'étais arrivé à la conclusion qu'il me fallait continuer à les importer comme fond de calque...

Message 3 sur 12
DenisHen
en réponse à: quentin.reynaud

Bonjour à tous...

 

Peut-être est-ce une volonté de la part du gouvernement de "bloquer" l'utilisation du fond cadastrale...

Message 4 sur 12
jacquesrigal3467
en réponse à: MetalFingerz

Bonsoir,

 

j'ai fait ça il y a deux semaines et cela à très bien fonctionné.

Envoi le fichier de cadastre je testerai;

 

bonne soirée.



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 12
Caderix
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour, 

 

J'avais noté ce soucis avec AutoCAD lors du test de la version 2017 :

 

http://www.caderix.com/journal/spip.php?article487 (Milieu de l'article à peu près)

 

L'idée, utiliser un autre logiciel de conversion PDF à moins que quelqu'un est une autre astuce.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 6 sur 12
jacquesrigal3467
en réponse à: Caderix

Bonjour à tous,

 

Une petite vidéo.

 



Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 7 sur 12
Manuela42
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour, J'ai fait un essai en prenant en compte le film et aucune donnée n’apparaît sauf les pourtours du PDF (plan de cadastre.gouv). C'est quand même étonnant que Autocad ne puisse pas gérer un truc aussi simple (AllPlan le fait depuis des années!!). A l'agence je suis obligée de passer par AllPlan sur lequel travaillent mes collègues pour récupérer les fonds cadastraux.
Balises (1)
Message 8 sur 12
rebcao
en réponse à: quentin.reynaud

Bonjour,

 

Est-ce que c'est juste pour masquer le cartouche du fond de plan PDF ? Dans ce cas, pour quoi ne pas faire une simple délimitation (bouton droit sur le PDF) ?

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 12
O_Eckmann
en réponse à: Manuela42

Bonjour,

 

juste pour info, pas forcément besoin de passer par le site du cadastre pour obtenir le fond de plan cadastral en PDF, car la totalité (France entière) des planches du cadastre sont disponibles au format EDIGEO et DXF en Opendata sur le site du gouvernement

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/plan-cadastral-informatise-pci/

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 10 sur 12
lescouet.lilian
en réponse à: O_Eckmann

Bonne Année à toutes et tous !! Même réponse que Olivier ! Plus d'intérêt de bidouiller des .pdf depuis l'accés libre des planches cadastrales,..
AutoCAD MAP 3D 2018 Covadis 16.0d

Forums : http://genie-civil.bbactif.com/
Message 11 sur 12
Caderix
en réponse à: lescouet.lilian

Pour info, ce n'est pas très vieux et ce n'était pas encore d'actualité à la création de ce message.


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 12 sur 12
O_Eckmann
en réponse à: Caderix

 

Effectivement, pour le DXF ça ne date que de 6 mois, mais pour le format EdiGéo, c'est disponible depuis Février 2017 (création du message en mars).

C'est vrai que pour lire de l'Edigéo directement dans AutoCAD, il faut un programme tierce (Covadis, Edicad...), mais QGIS via le plug-in Cadastre ou OGR2OGR sont capables de charger une geodatabase (par ex PostGIS) depuis des lots de données Edigéo.

Charge à AutoCAD d'afficher ces données  (nativement sous MAP3D / Civil3D) ou à travers d'autres applicatifs externes.

 

Le post original parlait d'AutoCAD LT d'où la nécessité de passer sous QGIS puis export en DXF une fois l'Edigéo chargé.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report