Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet "Image" automatique ?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
bruno.desaeger
521 Visites, 5 Réponses

Objet "Image" automatique ?

Bonjour,

 

Existe-t'il, dans AutoCAD, un objet image "dynamique" ? (je ne suis pas certain de comment qualifier cela...)

 

Dans mon job, nous dessinons les plans des bureaux de l'entreprise. Ces bureaux sont des blocks, auxquels est associé un jeu de propriétés "DeskID", référencant le numéro du bureau et le LogonId de l'employé qui l'occupe (définitions manuelles).

 

Nous appliquons des tags à ces blocks bureaux, composés de deux attributs reprenant le LogonID et le numéro du bureau.

 

Dans nos bases de données du personnel, nous disposons des photos de chaque employé, associées à leur LogonID.

 

Mon idée serait que le tag (qui est un bvm)  intègre, en plus des deux attributs LogonID et numéro du bureau, la photo de l'employé via un objet image "dynamique", qui, en fonction du LogonID, fasse le lien avec la DB et intègre la photo qui y est liée.

 

L'idée est ici de n'avoir à entrer QUE le numéro du bureau et le LogonID, et qu'automatiquement une photo de l'employé issue de la DB vienne s'y associer (nous sommes à peu près 2000 dans la boîte, je n'ai pas l'intention de faire 2000 attachments).

 

Bref j'attends vos idées 😄

 

Bonne journée,

 

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
DVaquand
en réponse à: bruno.desaeger

Bonjour

 

Plusieurs questions à votre demande

 

Sur quelle version AutoCAD doit s'afficher l'image ?

 

Quel est le type de base de données où est mémorisée l'image (SQL, Acces, HyperFile, Excel, XML, ...) ?

 

Sous quel format celle-ci est-elle mémorisée (TIF, PNG, JPG, ...) ?

 

Qu'entendez-vous par un tag "bvm" ?

 

A première vue, votre demande nécessite de passer par de la programmation.

 

Cordialement

 

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

 

 

 

 

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 6
_Steven_
en réponse à: bruno.desaeger

Bonjour Bruno,

 

Comme le dit Dominique, cette demande nécessite de la programmation.

 

Aussi, peut-être faut-il envisager de mettre dans les titres de vos topic, [AutoCAD Architecture] comme par exemple:

 

[AutoCAD Architecture] "Image" automatique.

 

Du fait que vous travaillez avec AutoCAD Architecture et que vos demande sont spécifique à cet AutoCAD.

Il devrait en être de même, d'ailleurs, lorsqu'on travaille avec un AutoCAD métier.

 

Dominique, "bvm" veut dire Bloc à Vue multiple, qui est une particularité d'AutoCAD Architecture.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 6
DVaquand
en réponse à: _Steven_

Bonjour

 

Merci à toi Steven de m'avoir traduit "bvm". Bien que n'utilisant pas AutoCAD Archi j'en avais entendu parlé,  mais je ne n'avais pas fait la relation avec cette abréviation.

 

Si Bruno communique plus de détails sur sa demande, peut-être pourrons-nous l'aiguiller sur un concept ou une méthodologie.

 

Affaire à suivre ...

 

Cordialement

 

Dominique VAQUAND

www.dominique-vaquand.com

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: bruno.desaeger

Bonjour @bruno.desaeger

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
bruno.desaeger
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'aurais dû préciser qu'il s'agit d'Autocad Architecture.
J'y penserai à l'avenir. 😉

 

Concernant le sujet qui nous occupe, mon collègue a résolu cela en passant effectivement par de la programmation.
Je n'ai pas eu plus de détails, je posterai la solution programmée dès que j'aurai plus d'informations.

 

Pour déjà répondre aux questions précédemment posées :
- Les photos sont sous format JPG ;
- La DB est sous Access.

 

Bonne journée à tous.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report