Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menu déroulant multiple dans un bloc dynamique

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
azkroth
3237 Visites, 6 Réponses

Menu déroulant multiple dans un bloc dynamique

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum, je débute avec Autocad, et dans les blocs dynamiques.

 

J'ai créé des blocs dynamiques pour les différentes sections de profilés que j'utilise dans mon métier, mais je suis pas satisfait par ma solution, qui est d'avoir un paramètre consultation avec une liste de tous les profilés et de leur épaisseur.

Mon bloc dynamique actuel marche bien, mais dans un soucis de confort d'utilisation, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire plusieurs menus déroulant à la suite. Je vais essayer de schématiser.

 

Actuellement, le menu consultation de mon bloc dynamique ressemble à ça :

->20x20x1.5

   20x20x2

   25x25x2

   25x25x2.5

   25x25x3

   30x30x2

etc...

Ce qui n'est pas très pratique quand on arrive a une 50aine de références différentes.

Ce que j'aimerais faire, c'est un menu déroulant multiple, de ce style :

 

->20x20 --> 20x20x1.5

                   20x20x2 

   25x25 --> 25x25x2

                   25x25x2.5

                   25x25x3  

   30x30 --> 30x30x2

etc...

 

En gros, un premier menu pour sélectionner le profilé , qui débouche sur un second menu pour les différentes épaisseurs.

 

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est avoir plusieurs paramètres consultations, ou avoir un bloc par section (un bloc dyn 20x20, un 30x30, etc...), mais ces solutions ne me semblent pas idéales.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
MetalFingerz
en réponse à: azkroth