Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher doublons dans l'espace objet (Epurer/Overkill)

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
newboy2007
1348 Visites, 2 Réponses

Afficher doublons dans l'espace objet (Epurer/Overkill)

Bonjour à tous,

 

Ma demande est un peu spéciale, j'aurais besoin d'afficher à l'écran les doublons présents dans un dessin.

 

Les commandes "Epurer" ou "Overkill", suppriment les doublons sans qu'on sache où ils se trouvent.

 

Existe-t-il une variante ou un lips tiers permettant de réaliser cette tâche ?

 

Un tout grand merci,

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
braudpat
en réponse à: newboy2007

 

Hello

 

En effet il est VRAI que si OVERKILL / EPURER avait simplement une option de SELECTION, ca serait pratique parfois !?

 

Ci-joint une routine Lisp "DBL_Select" qui selectionne dans le jeu de selection PRECEDENT, les Blocs en Doublon !

 

Apres tu peux faire par exemple un SELECT P <Entree> pour recuperer le jeu de selection ...

 

Regards, Patrice

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 3
newboy2007
en réponse à: braudpat

Bjr Braudpat,

 

Merci pour ton aide Smiley heureux

 

 

 

C'est presque ça ! Mais il n'agit que sur les blocs (0 . "INSERT")

 

J'aurais besoin qu'il fasse de même pour les polylignes (0 . "LWPOLYLINE")  et pour les hachures (0 . "HATCH").

 

 

 

Autre souci, s'il n y a pas de doublons dans le dessin, il retourne quand même la sélection "prévious" (qui reprend tous les objets du coup)

 

Il faudrait introduire une condition "si doublon existe, alors..., si pas de doublons alors on fait rien".

 

 

J'ai quelques notions en lisp, j'essaie de modifier le tien mais je galère un peu Smiley frustré

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report