Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tutoriel création des carrefours avec AutoCAD civil 3D

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
oumess.med62
1067 Visites, 8 Réponses

Tutoriel création des carrefours avec AutoCAD civil 3D

Bonjour à tous,

 

Je suis un utilisateur débutant du logiciel AutoCAD civil 3D. Je suis à la recherche de tutoriel (documents ou vidéos) concernant la création des carrefours (Plans élaborés ou giratoires) à l'aide du logiciel AutoCAD civil 3D.

 

Merci d'avance !

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Vincent_Fredon
en réponse à: oumess.med62

Bonjour,

 

Vous trouverez de nombreuses vidéos aux mots clés "Civil 3D " et "Carrefour" sur Internet.

AutoCAD Civil 3D propose des outils pour automatiser la création des carrefours en T et des carrefours giratoires.

Toutefois, puisque vous précisez que vous débutez, je me permets d'ajouter qu'il est nécessaire de maîtriser quelques notions de base pour créer et gérer des carrefours, y compris en utilisant les outils dédiés :

- Projet 3D selon une ou plusieurs ligne(s) de base

- les cibles

- la projetcion des lignes de PL dans les dessins de profils en long

- l'affichage d'une surface projet basée sur un axe A dans un dessin de profil en long d'un Axe B

 

L'utilisation de profils en travers types personnalisés avec le Subassembly Composer est un plus.

 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ces notions, vous gagnerez du temps en suivant une formation ciblée sur vos besoins.

 

D'autre part, les workflows proposés par Autodesk dédiés à l'infrastructure évoluent.