Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité de superposer des profils en travers à un profil existant

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
676 Visites, 4 Réponses

Possibilité de superposer des profils en travers à un profil existant

Bonjour;

Nous disposons d'un nuage de points correspondant à un ouvrage portuaire , le but du projet est de réaliser plusieurs profils en travers et de les superposer à un profil existant. Nous avons affiché les profils en travers mais notre question est de savoir l'outil nous permettant de superposer ces profils à un profil type existant .

Prière de bien vouloir nous éclaircir sur cette manoeuvre.

Adam

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pourquoi pas passer par la création d'un surface à partir du nuage de point et ensuite l’échantillonner comme nouvelle source de donnée pour les profils en travers.

 

Cordialement

 

 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour;

Je vous remercie pour votre réponse ; Néanmoins je suis parti d'un nuage de points et j'ai créé une surface et ensuite un axe principale ou à partir de celui-ci j'ai réalisé des tabulations pour ensuite avoir des profils en travers. Ma question est de savoir l'existence d'une méthode pour superposer un profil type qui est disposé sur un autre dessin aux profils en travers générés.
Je vous joins les dessins ( le dessin Traverse contient tous les profils en travers générés) et le fichier DES II_4 II_5 II_6.dwg contient sur la feuille 4 les profils en travers initiaux.


Respectueusement;

Adam

Message 4 sur 5
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Il suffit de créer un bloc par type de profils en travers type.

 

Créer un code de point sur le profil en travers lié au projet3D qui le rappelle et gérer par tronçon pour avoir les différents blocs sur les bonnes abscisses.

 

Cordialement

 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report