Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de surface créé avec un projet 3D

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
jerome_raby
1002 Visites, 9 Réponses

Perte de surface créé avec un projet 3D

Bonjour,

Je travaille avec autocad civil 3d 2016, mon fichier contient plusieurs projet 3D qui sont construits avec des profils type génériques (top, datum).

Quand je crée une surface avec ces projets 3D il n'y a aucun problème, j'ajoute le code top et tout fonctionne. Mais aussitôt que je ferme le dessin et

 

que je l'ouvre à nouveau, la surface que j'ai créé plus tôt est toujours dans mon dessin mais elle est vide.

Je vais voir dans les paramètres du projet 3D et au lieu d'avoir une surface construite avec le code top, il est remplacé par un code appelé Projet. Dès

 

que je supprime ce code et que je rajoute le code top ma surface réapparait.

Je dois faire cette manœuvre à toutes les réouvertures de mon fichier.

Merci

Système
Window 7 Pro 64 bits
Hp Z440 3.5 ghz
16.0 Go ram

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: jerome_raby

Bonjour,

Peut-être avez-vous résolu le comportement décrit.

Dans le cas contraire, avez-vous un Civil 3D français avec CK 2016 France installé ?

 

Vincent Freddon

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 10
jerome_raby
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour,

 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème et mon autocad à bel et bien le country kit français 2016 d'installé.

J'ai mis une capture d'écran qui montre le nouveau lien de projet qui apparait. Aussi, on voit la liste de code disponible pou reconstruire la surface.

 

Merci

 

Message 4 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: jerome_raby

Bonjour,

 

Le fichier "C3DStockSubassemblyScripts_fr-FR.codes" est-il bien installé ici : C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2016\fra ?

 

Vincent Fredon

 

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 10
jerome_raby
en réponse à: Vincent_Fredon

Oui il est là!
Message 6 sur 10
jerome_raby
en réponse à: Vincent_Fredon

Voici les fichiers qui se retrouvent dans le dossier mentionné plus haut.

Message 7 sur 10
gabriel.falardeau
en réponse à: jerome_raby

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème avait été résolu,

 

De mon côté, j'ai le même problème, j'ai Civil 3D 20156 ( français métrique) d'installé sur différent postes, par contre aucun Country Kit n'est installé.

 

J'ai le même problème pour les surfaces produite à l'aide d'un projet 3D et des liens génériques d'assemblage,

La surface se crée et à la réouverture du même fichier les liens top et datum ne sont plus présent et le tout est remplacé par le lien Projet.

 

Est-ce que vous connaissez la raison?

 

De plus dans mon C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2016\fr je n'ai pas le fichier suivant: C3DStockSubassemblyScripts_fr-FRA simplement la version anglaise C3DStockSubassemblyScripts_en-US

 

Merci,

 

Message 8 sur 10

Bonjour,

 

Un premier élément de réponse à propos des codes dans l'article suivant :

http://civilfrance.typepad.com/blog/2014/06/civil-3d-2015-version-fran%C3%A7aise-styles-de-jeux-de-c...

Le document n'est plus téléchargeable mais on peut le lire directement dans la visualisation en ligne. Il est simple.

 

Un second élément à propos du Country Kit.

Gabriel, je te conseille vivement de ne pas utiliser Civil 3D sans installer le CK France.

L'article suivant donne plus d'informations :

http://civilfrance.typepad.com/blog/2015/09/civil-3d-et-le-country-kit.html

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 9 sur 10
jerome.raby
en réponse à: jerome_raby

Je suis maintenant rendu avec la version 2017 et n'ai pas installé le country kit France puisque je suis au Canada et les normes routières ne sont pas les mêmes. Je ne vois plus l'utilité d'installer votre kit.
Message 10 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: jerome.raby

Effectivement le CK France au Canada ne sera pas très utile 🙂

Mais, comme précisé dans l'article dont j'ai fournit le lien dans ma réponse précédente, il existe de nombreux Country Kit et vous trouverez certainement celui qui correspond le mieux à votre territoire et optimisera votre utilisation de Civil 3D.

Les normes routières ne sont qu'une petite partie du contenu du CK. Les DWT sont très importants pour tous les paramétrages de styles qu'ils apportent.

 

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums