Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ouvrage biais et ligne de profil projet en gradins en 90° ou 180°

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
lengocad
916 Visites, 9 Réponses

ouvrage biais et ligne de profil projet en gradins en 90° ou 180°

Bonjour  à  tous,  je  voulais  savoir  inserer  un  dalot  ou  buse  dans  le  profil  en  long  et  comment  l'afficher  sur  le  profil  en  travers  et  aussi  comment  réaliser  des  lignes de  projets  en  90° ou 180°  dans  un  profil  en  long

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: lengocad

Bonjour,

Vous avez posté deux messages sur le même sujet. Cela va réduire l'impact de votre requête.

Si vous souhaitez apporter des précisions sur votre demande, merci de rester sur le même fil de discussion et de rajouter un message.

 

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 10
Guillaume.Desmedt
en réponse à: lengocad

Bonjour,

 

Pour projeter un ouvrage ou une ligne caractéristiques dans un profil en long ou dans un PT, il faut sélectionner le dessin et ajouter un objet dans celui-ci (via le ruban).

Pour le 90° ou 180°, peut-on avoir un schéma d'explication ou un fichier avec une polyligne représentant l'axe souhaité?

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 4 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour, j'ai effacé la discussion en double, merci de poursuivre sur celle-ci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 10
lengocad
en réponse à: patrick.emin

Je  joint  une  image  comme  exemple  pour  le  profil  du  collecteur  en  gradins ou  cascade en couleur rouge, et  pour  la  solution  de  l'utilisation  du  ruban  si vous  pouvez m'envoyer  un  tutoriel  ou video pour  plus  de  clarté  sur  la  projection  des  ouvrages  comme  un  dalot  ou  buse  sur  un  PL ou PT. Merci  Monsieur  Vincent

Message 6 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: lengocad

Bonjour,

Vous trouverez les réponses pour réaliser votre manipulation dans l'aide en ligne de Civil 3D accessible depuis n'importe quelle session par le bouton avec le point d'interrogation en haut à droite de l'interface.

Vous pouvez simplement parcourir l'aide dans les rubriques "réseau" et "profil en long" et aussi faire une recherche par mots clefs "réseau" et "profil en long".

Par exemple le lien ci-dessous correspond à un exercice pour la réprésentation d'un réseau de canalisations dans un dessin de profil en long :

http://help.autodesk.com/view/CIV3D/2017/FRA/?guid=GUID-5178E9B2-0E48-4BB9-A971-C90A6629728B

 

Cordialement,

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 10
lengocad
en réponse à: Vincent_Fredon

Merci beaucoup Monsieur Vincent pour la remarque.

Ici je joint le croquis-perspective du fameux collecteur, en  effet  j'ai  d’énormes  difficultés  pour  réaliser un  la  ligne de profil  en  long  de ce  collecteur  car  celui-ci  ne  prend  en  considération  que  le premier  segment  droite et  même claire dans le  tableau  des  entités  de  la  ligne  de  profil en  long 

Message 8 sur 10
lengocad
en réponse à: lengocad

J"attend avec impatience celui qui pourra résoudre cet épineux problème de profil en long
Message 9 sur 10
lengocad
en réponse à: lengocad

SVP Aidez-moi! dans ce forum il n'y a pas  quelqu'un de génie pour résoudre ce problème?

Message 10 sur 10
Vincent_Fredon
en réponse à: lengocad

Bonjour,

 

Guillaume et moi-même t'avons proposé des pistes qui auraient dû te permettre d'avancer.

Pour relancer l'intérêt sur ton sujet il faudrait montrer ce que tu as retiré des réponses précédentes.

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report