Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

importer un jeu de styles de codes dans un fichier depuis un autre

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
alexandre.victor
831 Visites, 7 Réponses

importer un jeu de styles de codes dans un fichier depuis un autre

Bonjour,

 

j'ai paramétré un jeu de styles de codes dans un fichier et voudrais l'importer dans un autre contenant déjà du dessin (sur lequel je souhaite appliquer ce nouveau style de jeu de codes)

Le bouton "Importer" à côté de "purger" dans le menu "Gérer" permet de partager bien des styles mais à priori pas ceux des jeux de codes 😞

 

 

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle procédure je dois suivre ? (je suis avec la version 2016)

 

d'avance merci 🙂

Projeteur en transports et aménagements urbains
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

 

Bonjour,

 

Essaye via le jeu de propriétés expliqué par Vincent @Vincent_Fredon ici

Nouveauté Civil 2017

 

dispo pour la version 2016

 

Cdt

 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 8

Je ne vois pas

 

Vincent parle plus ici des jeux de "propriétés", moi mon problème concerne plus les jeux de "codes" :

 

image.jpg

 

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 4 sur 8

Bonjour,

 

Je pense que Guillaume voulait parler du gestionnaire de références de styles qui permet d'utiliser facilement des styles d'un dessin dans un autre. Mais c'est une fonction 2017 uniquement.

Les styles de jeux de codes sont bien importables par l'outil "classique". Ils sont dans la rubrique : Général > Styles polyvalents

 

Cordialement,

 

Vincent

Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 8

Merci Vincent,

 

c'est effectivement via Général > Styles polyvalents ... que j'ai pu copier un jeu de codes existant et le modifier pour mon projet (fichier A)

 

Depuis j'ai enregistré mon fichier, je suis parti de celui-ci (fichier A) pour travailler sur un autre tronçon de route (que j'ai enregistré sous fichier B)

 

Ensuite j'ai eu des remarques et j'ai modifié (et complété) le jeu de code du premier fichier (fichier A)

 

Je souhaiterais donc appliquer ce nouveau jeu de style de code à mon deuxième fichier (fichier B), et c'est bien la commande "classique" qui me manque 😉

 

Il me serait très important de pouvoir basculer rapidement des styles de codes d'un fichier à l'autre car je ne prévois pas seulement deux mais une petite cinquantaine voir une centaine de fichiers (il s'agit d'un projet d'aménagement urbain d'une quarantaine de 40km de long avec de nombreux carrefours et aménagements particuliers, d'où le tronçonnement et le besoin de cohérence générale)

 

lorsque je passe par ce bouton "importer"

 

image1.jpg

 

voici les seuls styles que Civil me permette d'importer :

 

image2.jpg

 

please help 😉

 

Bonne soirée en tout cas

 

Projeteur en transports et aménagements urbains
Message 6 sur 8

Bonjour,

 

L'autre méthode est de faire un glisser/déposer du style du dessin A vers le B depuis le prospecteur.

Il faut :

- ouvrir les deux dessins

- dans l'onglet "Paramètres" du prospecteur, se mettre en Vue principale

- Mettre le dessin ou l'on souhaite copier le nouveau style par défaut

- depuis le dessin source, glisser le style dans l'espace objet

 

Les options qui apparaissent permettent de choisir ce que l'on souhaite faire (image ci-dessous)

J'espère que ça aide

 

Cordialement,

 

Lionel

 

2016-12-16_08-21-21.jpg

 

Message 7 sur 8

Effectivement, j'avais omis cette méthode...
Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 8 sur 8

Waouu génial !!

 

Je ne comprenais pas pourquoi des fois je voyais les informations de tous les docs ouverts et des fois non ... il y a donc plusieurs vues sur la fenêtre d'outils !

 

Et puis il faut reconnaitre qu'un "glissé" est plutôt pratique .... bref je suis content 😃

 

Merci beaucoup Lionel

Projeteur en transports et aménagements urbains

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums