Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[CIVIL3D Tabulations] - renumérotation

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Frédéric.SERIN
922 Visites, 9 Réponses

[CIVIL3D Tabulations] - renumérotation

Bonjour !

Je cherche à renuméroter des tabulations d'un même groupe (étiquettes de tabulation) dans civil3d 2017.

Merci pour votre aide !

 

Frédéric SERIN

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10

Bonjour Frédéric,

 

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par renoméroter ? (changer la forme, la façon de compter, le numéro de départ...).

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 10

Bonjour Vincent,

Je voudrai commencer la numérotation dune série de tabulation à 100 par exemple, avec un incrément de 1. Ces numéros apparaîtront dans l'étiquette de chaque tabulation et doivent correspondre aux numéros des dessins de profils en travers.

Merci !

Message 4 sur 10

Bonjour, 

 

Il suffit de donner un nom au groupe de type <Compteur Suivant> avec un incrément à 1 et un départ à 100

 

2017-02-08_16-51-53.jpg

 

Puis utiliser un style basé sur le nom et pas le numéro

 

2017-02-08_16-51-53.jpg

 

Cdt,

Lionel

 

Message 5 sur 10

Bonjour !

Parfait ! Merci pour cette réponse !

 

En revanche, je ne trouve pas comment renommer rapidement et à la volée toutes les tabulations d'un groupe existant, à partir d'un nouveau modèle de nom, autrement que de les passer les unes après les autres dans le prospecteur...

NomTab.jpg

 

Cordialement,

 

Frédéric SERIN

Message 6 sur 10

Bonjour,

 

Il faut recréer une tabulation sur le même groupe, modifier le nom en modifiant le numéro de départ (200 par exemple), prendre les mêmes paramètres.

A la validation, un panneau de mise à jour apparaît, en sélectionnant "Supprimer la liste existante", le groupe se met à jour.

 

2017-02-09_09-28-46.jpg

 

2017-02-09_09-33-46.jpg

 

Cordialement,

 

Lionel 

 

 

Message 7 sur 10

Merci pour ce complément !

Existe-t-il des fonctionnalités d'import/export des abscisses des tabulations existantes qui aideraient à reconstruire le groupe en bénéficiant de cette "synchronisation" sur les abscisses communes ? Dans le cas traité, elles sont nombreuses et beaucoup sont placées sur des points "particuliers".

 

Frédéric

 

 

Message 8 sur 10

Malheureusement; il n'y a pas d'import/export disponible à ma connaissance.

Ce serait effectivement très utile.

 

Lioinel

 

Message 9 sur 10

Salut,

 

Je suivais ce fil avec attention, et je vais demander une précision à nos amis @Vincent_Fredon et @LionelFabre_adsk.

 

Est-il possible de créer une classe secondaire de tabulation ?

 

Cas d'usage et explication:

 

Tu fais une série de PT que du donnes en livrables - Tab de 100 à 200 pour rester dans le sujet

 

Si tu retravailles ce groupe de tab, en ajoutant au milieu des tab intermédiaires (entre 125 et 126 tu en rajoutes 3), dans ton nouveau cahier de PT, ton PT 200 ne correspond pas au PT 200 initial. L'idée serait de rajouter des 125-1, 125-2, 125-3 afin de conserver la numérotation initiale des PT et une cohérence des sortants.

 

(un peu comme les PT de classe dans un autre logiciel dont je tairais le nom ici...)

 

Si cette manipulation est infaisable, est-il possible de faire une sortie de cahier de PT de toutes les tabulations à l'axe quelque soit leur groupe?

 

Cdt

 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 10 sur 10

Salut Guillaume,

 

Non, il n'est pas possible de créer une tabulation secondaire hormis modifier manuellement les tabulations ajoutées.

et non à ta deuxième question, pas possible de faire une sortie de cahier de PT de toutes les tabulations à l'axe quelque soit leur groupe !

 

Mais beaucoup d'idée ont été déposées "Ideas" sur le site donc cela devrait avancer d'ici peu !

https://forums.autodesk.com/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&location=idea-board%3A3...

 

Et entre autres une qui correspond a ton idée : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-civil-3d-ideas/creating-section-views-with-multiple-sample-li...

 

Donc ne pas hésiter à aimer les idées sur le site 🙂

 

Lionel

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums