Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[CIVIL 3D] - Quantités surfaciques sur les dessins de profils en travers

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Frédéric.SERIN
391 Visites, 3 Réponses

[CIVIL 3D] - Quantités surfaciques sur les dessins de profils en travers

Bonjour !

 

Dans CIVIL3D 2017, je cherche à faire apparaître des quantités surfacique dans les "tables des cubatures par prismes", configurables dans les propriété des dessins de profils en travers. Pour donner un exemple, j'ai besoin du détail de la surface de fond de forme, ou de celle de roulement, profil par profil. J"ai essayé de définir un matériaux dans le groupe des tabulations en n'indiquant qu'une seule surface... mais la vérification avec l'aire 3D de la surface en question ne correspond pas (1000m² d'écart, sur une surface de 7200m² au total).

 

Merci pour vos astuces à ce sujet !

 

Frédéric SERIN

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour,

 

A moins que je ne me trompe (mais j'en doute Smiley indifférent), les surfaces indiquées ne sont pas les surfaces à "plat" comme celles que vous souhaitez apparemment mais les surfaces sur le PT qui appliquées par demi-longueur d'application donne des cubatures.

 

Ai-je bien compris la demande?

 

Cordialement

 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 4

Ce sont effectivement des surfaces "à plat" qui renseigneraient le tableau par dessin de profil en travers (et non pas les surfaces sur les profils en travers servant au calcul des volumes).

 

Fred

Message 4 sur 4

Bonjour,

 

A ma connaissance, pas de détail de surface par tab.

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report