Communauté
Annonces de la communauté / Discussions générales
Annonces de la communauté / Discussions générales- Autres Logiciels d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Redshift / Fab] Six étapes pour révolutionner l’innovation de produits

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
patrick.emin
426 Visites, 1 Réponse

[Redshift / Fab] Six étapes pour révolutionner l’innovation de produits

Vous connaissez sans doute David et GoliathLe faible David peut vaincre Goliath, le géant tout-puissant. Les outsiders possèdent certains avantages inhérents. Dans le monde des affaires, les entreprises peuvent se retrouver dans la position de David ou de Goliath car David n'était pas seulement petit, il était malin.

image.png

Il y a un risque à accorder trop d'importance aux demandes des clients. Henry Ford disait « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides ». Nous savons maintenant que Henry Ford est plus connu pour ses automobiles que pour ses chevaux. A méditer...

1 - La méthode des « 5 pourquoi » est un processus itératif répandu permettant d’obtenir une réponse en se demandant pourquoi un problème survient. Chaque réponse amène une question, et ainsi de suite...

2 - Ne vous lancez pas tête baissée dans une seule voie pendant des années, consacrez du temps à discuter de la vision du succès et de la nature des objectifs et des étapes intermédiaires de votre projet. Faites des sondages, faites des prototypes. Ce n'est pas pour vous que vous concevez des produits! Et tenez informée votre équipe.

3 - Définissez les attentes au sein de votre équipe, n’exagérez pas vos promesses, car il ne s’agit que de spéculations. Ne dites pas "Ce projet sera le projet de votre vie".

4 - Trouvez la bonne personne pour chaque rôle. Le casting est primordial !

5 - Rien ne sert de tout faire, surtout ce qui existe déjà. Ne réinventez pas la roue.

6 - Sachez quand passer votre tour, un projet peut échouer, cela ne signifie pas que votre société échoue. Et surtout soyez transparents avec votre équipe.

Est-ce que tous ces bons conseils sont pertinents ? Personnellement je trouve qu'on aurait pu en ajouter d'autres mais comme on dit, c'est une bonne base.

"Le client est roi" m'a toujours paru nettement insuffisant et trop convenu. Respectez votre client bien sûr, mais bousculez ses idées. Cela me convient mieux.

Et vous, cette façon de concevoir l'innovation de produits, elle vous parait utile, indispensable, dangereuse peut-être?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

N'avez vous pas l'impression parfois comme moi que les méthodes de travail que l'on nous propose sont tout à fait théoriques et ne peuvent pas être issues du vécu de chacun, qui est nécessairement varié?

Si je suis mon intuition, je me dis que tenter d'appliquer une façon de faire généraliste à mon cas particulier est voué à l'échec...

Et vous, qu'en pensez vous?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report