Communauté
Abonnements, Installation et Licences - Français
Bienvenue sur les forums Abonnements, Installation et Licences d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plans Education et licences Education, la FAQ

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
patrick.emin
903 Visites, 0 Réponses

Plans Education et licences Education, la FAQ

Salut à tous !

Nous avons compilé les réponses aux questions fréquemment posées sur les plans d'éducation et les licences éducatives dans les forums de la communauté. Nous les mettrons à jour régulièrement, donc cela peut changer périodiquement pour refléter les éventuelles modifications du plan d'éducation Autodesk.

Procédure d'utilisation et public cible :

1. Qui est éligible pour le plan d'éducation Autodesk ?

2. Comment utiliser ma licence éducative ?

Processus de vérification d'éligibilité :

3. Quels documents sont requis pour prouver mon éligibilité ?

4. Combien de temps faut-il pour vérifier mon éligibilité ?

5. Mon école ne figure pas sur la liste des établissements d'enseignement accrédités. Comment puis-je l...

6. J'ai fait une demande d'éligibilité il y a quelques jours, mais je n'ai pas de nouvelles de la part ...Pouvez-vous me dire qui contacter pour vérifier l'état de ma demande ? 

7. Ma demande a été rejetée même si j'ai fourni des documents justificatifs. Que dois-je faire ?

8. Après avoir saisi les informations requises dans le formulaire de demande et cliqué sur le bouton [O...un message indiquant, "Désolé pour le retard. Le système de vérification rencontre actuellement un problème. Nous travaillons dur pour résoudre le problème. Veuillez réessayer ultérieurement" s'affiche et la d...ne peut pas être finalisée. Que dois-je faire ? 

Date d'expiration et méthode de renouvellement :

9. Combien de temps dure mon plan d'éducation ?

10. Ma licence est sur le point d'expirer. Comment la renouveler ?

11. J'ai renouvelé ma licence, mais lorsque j'accède au logiciel, je reçois le message, "Votre licence éducative a expiré." Que dois-je faire ? 

12. Puis-je accéder aux anciennes versions des produits Autodesk avec une licence éducative ?

13. Puis-je utiliser mon plan d'éducation à des fins commerciales ?

14. Puis-je ajouter des travaux réalisés avec une licence éducative à mon CV/portefeuille pour soutenir une candidature à un emploi ? 

15. Puis-je utiliser ultérieurement des travaux que j'ai créés en tant qu'étudiant avec une licence éduc...

Types de licence

16. Quels types de licence sont disponibles pour les licences éducatives ?

17. J'ai actuellement une licence éducative pour un utilisateur unique. Puis-je la convertir en licence ...

18. Puis-je convertir une licence éducative réseau en licence autonome multi-postes pour l'éducation ? E...

19. Je ne vois pas d'option pour une licence éducative réseau ou une licence autonome multi-postes pour ...

Autres :

20. Y a-t-il une page web où je peux trouver des questions fréquemment posées sur les licences éducative...

21. Je ne trouve pas de réponse ou de solution sur ce sujet ni dans le forum de la communauté. Comment contacter le support d'Autodesk Education ? 

Question 1 : Qui est éligible pour le plan d'éducation Autodesk ?

Réponse 1 :

Les étudiants et le personnel éligibles doivent être inscrits ou employés dans un établissement d'enseignement accrédité ou avoir un contrat de travail avec un établissement d'enseignement accrédité. Un établissement d'enseignement accrédité est un établissement accrédité par un gouvernement autorisé dont le but principal est d'éduquer les étudiants actuels. Cela inclut les écoles primaires, les écoles secondaires, les établissements d'enseignement supérieur et l'enseignement à domicile.

Les plans d'éducation ne sont disponibles que pour les étudiants âgés de 13 ans ou plus.

Pour plus d'informations, consultez Qui est éligible pour un plan d'éducation ?

Question 2 : Comment utiliser une licence éducative ?

Réponse 2 :

Pour des instructions, consultez les pages suivantes :

Question 3 : Quels documents sont nécessaires pour prouver l'éligibilité ?

Réponse 3 :

Votre soumission doit inclure les éléments suivants :

• Nom (le nom sur le document doit correspondre au nom de votre compte Autodesk)
  • Nom officiel de l'établissement d'enseignement
  • Les dates du semestre en cours

Voici quelques exemples de documents qui contiennent les éléments ci-dessus :

• Documents officiels délivrés par votre établissement (voir les modèles pour les étudiants et enseignants)
  • Attestation d'inscription / Attestation d'emploi
  • Reçu de frais de scolarité
  • Carte d'étudiant ou de membre du personnel (la photo n'est pas obligatoire)
  • Relevé de notes
  • Liste des enseignants et du personnel sur le site web de l'école

Pour plus d'informations, consultez Revoir l'éligibilité des étudiants et des enseignants.

Question 4 : Combien de temps faut-il pour vérifier mon éligibilité ?

Réponse 4 :

• Si votre école ne figure pas sur la liste des établissements d'enseignement accrédités, il peut falloir jusqu'à sept jours pour vérifier votre école.
  • Si vous devez télécharger des documents à l'appui, il peut falloir jusqu'à deux jours pour vérifier votre éligibilité.

Vous ne pourrez pas utiliser le logiciel tant que vous n'aurez pas vérifié votre éligibilité au plan d'éducation. Veuillez vérifier votre qualification bien à l'avance afin de pouvoir utiliser votre plan d'éducation avant le début des cours.

Si vous avez besoin d'utiliser un logiciel Autodesk en urgence pendant la vérification de l'éligibilité, vous pouvez utiliser un essai gratuit de 30 jours.

Question 5 : Mon école ne figure pas sur la liste des établissements d'enseignement accrédités. Comment puis-je l'ajouter ?

Réponse 5 :

Si votre établissement n'est pas répertorié, cliquez sur "Demander d'ajouter une école" sous la liste pour faire une demande. Si votre demande est approuvée, l'établissement que vous avez demandé sera ajouté à la liste des établissements d'enseignement accrédités.

Il peut falloir jusqu'à sept jours pour l'ajouter à la liste. Rendez-vous sur le site web de l'éducation et connectez-vous après 7 jours pour voir si votre établissement a été ajouté à la liste.

Question 6 : J'ai demandé l'éligibilité il y a quelques jours, mais je n'ai pas de nouvelles d'Autodesk. Pouvez-vous me dire qui peut me contacter pour vérifier l'état de ma demande ?

Réponse 6 :

Veuillez contacter le support éducatif, qui peut examiner votre demande et voir où elle en est dans le système.

Question 7 : Ma demande a été rejetée même si j'ai soumis des documents justificatifs valides. Que dois-je faire ?

Réponse 7 :

Vérifiez votre soumission pour voir si elle comprend les éléments suivants :

• Nom (le nom figurant sur le document doit correspondre au nom de votre compte Autodesk)
  • Nom officiel de l'établissement d'enseignement
  • Dates à l'intérieur du semestre en cours

Si vous êtes éligible et avez soumis des documents justificatifs valides, mais avez été rejeté à plusieurs reprises ou avez dépassé le nombre maximal de demandes, veuillez contacter le support éducatif.

Question 8 : Lorsque je saisis les informations requises dans le formulaire de demande et que je clique sur le bouton [OK], le message "Désolé pour le retard. Le système de vérification rencontre actuellement un problème. Nous travaillons dur pour résoudre le problème. Veuillez réessayer ultérieurement." apparaît, et la demande ne peut pas être finalisée. Que dois-je faire ?

Réponse 8 :

Le message indique qu'il y a un problème avec le système d'authentification, mais l'équipe du support éducatif a signalé que le message d'erreur est causé par le compte Autodesk pour lequel vous essayez de faire une demande (à partir de janvier 2023).

Si vous voyez toujours le même message après quelques jours, essayez les méthodes suivantes :

1. Si vous utilisez Safari, utilisez un autre navigateur.
  2. Utilisez le mode de navigation privée dans un autre navigateur que Safari qui ne sauvegarde pas votre historique de navigation ni vos cookies.
  3. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, suivez ces instructions (réponse 21) pour contacter le support éducatif.

Question 9 : Combien de temps dure mon plan éducatif ?

Réponse 9 :

Les plans éducatifs Autodesk sont valides pendant un an. La date d 'expiration s'affiche en haut de la page lorsque vous accédez à la page des produits éducatifs et vous connectez à votre compte.

Question 10 : Mon licence est sur le point d'expirer. Comment puis-je la renouveler ?

Réponse 10 :

À mesure que la date d'expiration approche, vous recevrez une notification dans le produit ou par e-mail pour le renouvellement. Connectez-vous à votre compte sur la page des produits éducatifs et cliquez sur Renouveler maintenant pour renouveler.

Vous devez recommencer le processus d'éligibilité pour renouveler votre licence. Veuillez effectuer la procédure de renouvellement à l'avance avec suffisamment de temps.

Il est également possible de renouveler après l'expiration. Sur la page Obtenir un produit, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Renouveler l'accès dans la bannière de notification en haut pour effectuer la mise à jour.

Question 11 : J'ai renouvelé ma licence, mais lorsque j'accède au logiciel, je vois le message "Ma licence éducative a expiré." Que dois-je faire ?

Réponse 11 :

Pour terminer la réactivation de la licence, vous devez cliquer une fois sur le bouton Obtenir un produit, même si le produit est déjà installé sur votre machine.

Pour réactiver votre licence, sur la page Obtenir un produit, cliquez sur le bouton Obtenir un produit en bas de chaque produit et téléchargez l'installateur pour accéder au logiciel. Vous n'avez pas besoin de réinstaller.

Question 12 : Puis-je accéder aux anciennes versions des produits Autodesk avec une licence éducative ?

Réponse 12 :

Les licences éducatives, à l'exception de certains produits, vous permettent d'accéder à la dernière version et aux trois versions précédentes.

Veuillez télécharger chaque version depuis la page "Obtenir un produit".

Voir : Télécharger des versions antérieures d'Autodesk | Installation séparée

Question 13 : Puis-je utiliser mon plan éducatif à des fins commerciales ?

Réponse 13 :

Les logiciels et services disponibles dans le plan éducatif ne peuvent être utilisés que pour des fins directement liées à l'apprentissage, à la formation et à la recherche. Ils ne peuvent pas être utilisés à des fins commerciales, professionnelles ou lucratives.

Voir : Conditions d'utilisation | Éducation | Autodesk

L'utilisation commerciale inclut également :

• Stages
  • Utilisation sur des services de streaming vidéo monétisés, des affiliés, etc.

Question 14 : Puis-je ajouter le travail réalisé sous une licence éducative à mon CV/portfolio dans le cadre d'une demande d'emploi ?

Réponse 14 :

Pour mettre en valeur les compétences acquises dans le programme précédent lors de la recherche d'emploi, il est possible d'inclure le travail réalisé sous une licence éducative dans le portfolio.

Cependant, la licence ne peut pas être utilisée à des fins commerciales telles que le travail lors de stages.

Question 15 : Puis-je utiliser le travail que j'ai créé en tant qu'étudiant sous une licence éducative à des fins commerciales ultérieurement ?

Réponse 15 :

Les licences éducatives sont accordées uniquement à des fins directement liées à l'apprentissage, à la formation ou à la recherche, et ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales, professionnelles, institutionnelles ou à but lucratif.

Voir : Conditions d'utilisation | Éducation | Autodesk

Si vous souhaitez utiliser un travail que vous avez créé en tant qu'étudiant à des fins commerciales, vous devrez le recréer avec un produit Autodesk sous abonnement.

Question 16 : Quels types de licences sont disponibles pour les licences éducatives ?

Réponse 16 :

Il existe trois types de licences éducatives disponibles :

Licences mono-utilisateur pour l'éducation - également disponibles sous forme de licence de classe pour 125 utilisateurs

Licence autonome multi-postes pour l'éducation

Licence réseau pour l'éducation

Pour plus d'informations, consultez notre page de support.

Question 17 : J'ai actuellement une licence mono-utilisateur pour l'éducation. Puis-je la convertir en licence réseau pour l'éducation ?

Réponse 17 :

Les étudiants peuvent utiliser uniquement des licences mono-utilisateur, tandis que les administrateurs informatiques peuvent utiliser uniquement des licences institutionnelles (licence autonome multi-postes et licence réseau).

Les enseignants peuvent choisir s'ils souhaitent accéder à des licences mono-utilisateur en tant que licence de classe pour 125 utilisateurs qu'ils peuvent attribuer aux étudiants ou accéder à des licences institutionnelles. Si un enseignant souhaite passer des licences mono-utilisateur aux licences institutionnelles, < a href="#Q17" target="_blank" rel="noopener">veuillez contacter le support éducatif.

Question 18 : Puis-je passer d'une licence réseau pour l'éducation à une licence autonome multi-postes pour l'éducation ? Et inversement, est-ce possible ?

Réponse 18 :

Oui, si vous avez déjà accès à une licence réseau, vous aurez également accès à une licence autonome multi-postes (et vice versa).

Si vous souhaitez passer à l'une des méthodes de licence ci-dessus, rendez-vous sur la page des produits éducatifs, cliquez sur la fiche du produit que vous souhaitez licencier. Sélectionnez la licence correspondante dans le menu, procédez à l'enregistrement et à l'activation de la licence.

Comment enregistrer une licence autonome multi-postes pour les établissements d'enseignement

Comment enregistrer une licence réseau éducative

Question 19 : Je ne vois pas d'option pour une licence réseau pour l'éducation ou une licence autonome multi-postes pour l'éducation. Comment puis-je accéder à ces licences ?

Réponse 19 :

Assurez-vous d'utiliser un compte où vous avez sélectionné "Administrateur informatique" ou "Enseignant" comme rôle, puis sélectionné l'option de licence institutionnelle. Les comptes étudiants et les enseignants utilisant des licences de classe n'ont pas accès à ces types de licence.

Question 20 : Existe-t-il une page web où je peux trouver des questions fréquemment posées sur le plan éducatif Autodesk ?

Réponse 20 :

Vous pouvez trouver des questions fréquemment posées sur les plans éducatifs aux pages suivantes :

Question 21 : Je ne trouve pas de réponse ou de solution dans ce forum thématique. Comment puis-je contacter le support éducatif d 'Autodesk ?

Réponse 21 :

Pour obtenir une assistance éducative, veuillez nous contacter via l'assistant universel :

Universal assistant (1).png

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report