Changement de la politique de support des versions #Autodesk précédentes

patrick.emin
Alumni Alumni
770 Visites
0 Réponses
Message 1 sur 1

patrick.emin
Alumni
Alumni

Cette page est une traduction de la page originale en anglais.

À compter du 31 août 2019, Autodesk commencera à appliquer sa politique de cycle de vie du support technique pour toutes les versions actuelles des logiciels Autodesk et les versions antérieures (généralement trois versions antérieures), inscrites sur les listes d'admissibilité des abonnements et des plans de maintenance.

Qu'est-ce que cela signifie pour mon droit d'utiliser les logiciels Autodesk ?
Vous pouvez continuer à utiliser toute version antérieure en votre possession, tant qu'elle ne viole pas les conditions d'utilisation du produit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Cycle de vie du support produit.

Pourquoi Autodesk a-t-il choisi d'apporter ce changement à son processus d'activation de produit maintenant ?
La majorité de nos générateurs de code d'activation sont construits sur une technologie vieillissante, dont certains ne sont plus supportés par les fournisseurs qui les ont construits. L'harmonisation des pratiques d'activation des produits nous permet de retirer un grand nombre de générateurs non pris en charge, ce qui réduit les risques et garantit que nous vous fournissons l'aide dont vous avez besoin.

Quelle est la meilleure façon pour moi d'obtenir une version à jour de mon logiciel ?
Nous avons de nombreuses options d'achat et organisons souvent des promotions. Retrouvez les abonnements et promotions en cours sur www.autodesk.com.

Est-il possible de demander un code d'activation et de le sauvegarder pour une utilisation ultérieure ?
C'est possible, mais seulement dans des paramètres strictement contrôlés où la configuration ne change pas à partir du moment où le code est généré. Nous ne pouvons garantir que les codes générés antérieurement fonctionneront comme prévu. Nous n'offrirons pas d'aide à l'activation ou à l'installation de produits qui ne figurent pas sur la liste des versions précédentes admissibles pour les abonnements et les plans de maintenance.

Si mon fichier de licence réseau actuel inclut des produits qui sont en version 2010 ou antérieurs, serai-je capable d'obtenir un code d'activation ?
Non. La version du produit est validée pendant le processus d'activation. Les versions 2010 ou antérieures ne peuvent pas être activées.

Qu'en est-il des produits qui n'ont pas utilisé l'année comme version (par exemple, R10) ?
Tous les produits utilisant une version non annuelle sont inclus dans l'ensemble des versions 2010 ou antérieures et ne peuvent plus être activés après le 31 août 2019.

Est-ce que je pourrai accéder à mes dessins et fichiers des versions précédentes si je ne peux pas activer cette version précédente ?
Le logiciel Autodesk est rétrocompatible, vous pouvez donc accéder aux anciens fichiers si vous passez à la version actuelle.

Puis-je activer un produit perpétuel à partir de la version 2011 ?
Oui. L'activation des produits pour les versions 2011 et suivantes est disponible jusqu'en mars 2021, date à laquelle l'activation des produits est conforme à la politique de cycle de vie.

Si mon plan d'entretien prend fin, quelle version pourrai-je activer ?
Les conditions du plan d'entretien stipulent qu'en cas de résiliation, vous ne pouvez utiliser que la dernière version activée et devez désinstaller toutes les autres versions.
Par exemple, si AutoCAD 2020 était la version actuelle lorsque votre régime a pris fin, mais que vous avez activé AutoCAD 2018 pour la dernière fois, vous ne pouvez utiliser qu'AutoCAD 2018. Si vous demandez un code d'activation pour AutoCAD 2018, votre version d'enregistrement devient AutoCAD 2018, et nous vous fournirons un code d'activation. Vous pouvez continuer à bénéficier du support technique d'AutoCAD 2018 jusqu'à ce qu'il ne figure plus sur la liste des versions précédentes éligibles au plan de maintenance.

Est-ce que je pourrai toujours obtenir des logiciels en boîte et des téléchargements ?
Les demandes de logiciels et de téléchargement en boîte suivent les offres de services existantes pour les produits figurant sur la liste des versions précédentes admissibles pour les abonnements et les plans de maintenance. Si vous avez un plan d'entretien actif, vous pouvez demander des supports physiques pour la version de produit la plus récente et les versions précédentes admissibles. Certains produits ou versions peuvent ne plus être supportés. Pour les licences d'abonnement, il est possible d'acheter des kits media au besoin.

La politique sur le cycle de vie du support de la version précédente s'applique-t-elle à la NFR et à la PED ?
Oui, cette politique s'applique à tous les types de produits, y compris NFR et PED.

Note du modérateur: un forum spécifique en anglais a été créé pour discuter de ces questions: https://forums.autodesk.com/t5/previous-version-support/bd-p/6051

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
771 Visites
0 Réponses
Replies (0)