Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 
Reply
Message 1 of 13
madatana2012
3050 Views, 12 Replies

dalle pleine

Comment je fais pour avoir une dalle pleine qui porte dans les deux sens, dans robot 2012?

Merci

12 REPLIES 12
Message 2 of 13

I'm not sure if I understand you correctly. The default thickness assigned to a panel stands for 'solid' cross section the default panel calculation type (shell) allows for for its bi-directional behavior.



Artur Kosakowski
Message 3 of 13

JE n'ai pas bien compris la réponse

Message 4 of 13

Bonjour,

Mon collègue vous indiquait précédemment qu'il est possible sous robot de créer des éléments de type plaques et coques auxquels on affectera une épaisseur uniforme et un modèle de calcul de type "coque".
Par défaut, une dalle créée de cette manière "porte" sur l'ensemble de ses cotés (dans les deux directions).
Si vous souhaitez modéliser des sens de portée, cela pourrait être pris en compte grâce aux relâchements linéaires (Menu déroulant Structure/Caractéristiques additionnelles/relâchements linéaire) dans le cas de l’utilisation du modèle de calcul « Coque ».

D'autres modèles de calcul sont disponibles, vous les trouverez dans la boite de dialogue "Modèle de calcul du panneau" accessible via le menu Structure/Caractéristiques/Modèle de calcul du panneau.
Le choix du modèle de calcul du panneau dépend de ce que vous souhaitez obtenir comme résultats et/ou modéliser.
Les paramètres de ces modèles de calcul sont accessibles en double cliquant sur le modèle pour lequel vous souhaitez voir apparaitre les paramètres.
Je vous conseilles de réaliser des cas test simples afin de déterminer quelles solutions vous conviennes le mieux.

 

 

If you find your post answered press the Accept as Solution button please. This will help other users to find solutions much faster. Thank you.

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci



Guillaume Chazal
Message 5 of 13

dac, jai bien compris maintenant votre explication, sauf que ceci me mène à poser une autre question: si je veux réellement une dalle pleine qui travaille dans un seul sens, selon X par exemple, donc, j'impose le sens de ferraillage principal X, n'est ce pas? sans faire les relachements? ou bien

Message 6 of 13

unidirectional slab.PNG



Artur Kosakowski
Message 7 of 13

quand je définis la dalle comme vous dites, un message apparait: (La dalle est orthotrope, le calcul sera effectué pour l'épaisseur équivalente)

De cette manière, on ne peut pas traiter la dalle tellequ'elle est??

Message 8 of 13

Please check:

http://docs.autodesk.com/RSA/2013/ENU/filesROBOT/GUID-2000B438-5453-4C90-B658-E3DE6F8AF33A.htm

 

eq th.PNG

 

If you find your post answered press the Accept as Solution button please. This will help other users to find solutions much faster. Thank you.

 



Artur Kosakowski
Message 9 of 13

RemarqueLe calcul du ferraillage pour ce type de dalles ne donnera pas de résultats corrects. Pour cela, il faudrait introduire un algorithme du ferraillage des plaques qui prenne en considération la section en T ou en H. Ainsi, le calcul du ferraillage pour ce type de plaques sera effectué comme pour la plaque uniforme à section constante

Cette remarque est dans l'aide de robot, donc utiliser cette option pour définir la dalle orthotrope va me couter un algorithme que je connais pas et que je ne comprends pas de quoi il s'agit.

Donc ma question pour mettre les points les i, pourquoi vous m'avez signalé le détail de la dalle orthotrope alors que je posais la question sur une dalle pleine qui porte dans un seul sens? je n'ai pas compris la relation entre ma question et votre réponse.

merci pour votre compréhension

Message 10 of 13

Calculations of reinforcement will be performed as for 'standard' thickness th which can be set manually if needed.

 

If you find your post answered press the Accept as Solution button please. This will help other users to find solutions much faster. Thank you.



Artur Kosakowski
Message 11 of 13

What about using simple  support release ?

would it be a solution whithout using material orthotropy ?

Message 12 of 13

Yes, this is one of the available options Smiley Happy

 

"Si vous souhaitez modéliser des sens de portée, cela pourrait être pris en compte grâce aux relâchements linéaires (Menu déroulant Structure/Caractéristiques additionnelles/relâchements linéaire) dans le cas de l’utilisation du modèle de calcul « Coque »."



Artur Kosakowski
Message 13 of 13

 

I am making a reinforced concrete slab panel supported on beams and the same thing but on embedding supports I found several deference in the results but why and I want to see the cause of this deference

cordially1.PNG

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report