Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

CBS problème exportation sous le module poutre

4 REPLIES 4
Reply
Message 1 of 5
g.szczepaniak
459 Views, 4 Replies

CBS problème exportation sous le module poutre

Bonjour, 

 

J'utilise le module CBS 2014 pour modéliser les structures. J'exporte ensuite éléments par éléments (poutres, poteaux, etc ...) sous les modules dédiés. 

(pour information, je n'avais pas rencontrer de soucis sous un calcul au BAEL, c'est à l'Eurocode que j'ai un problème).

 

Je n'ai aucun soucis pour la modélisation, je rentre les charges après avoir fait attention de régler le bon reglèment de calcul (flcèhe bleu CBS > importartation).

 

Le soucis c'est lorsque j'exporte une poutre, l'ensemble des charges (poids propres structure, voile, dalle, poids mort) est pondéré par un coefficient 1. (cf copie écran). On remarque bien que les charges d'exploitatation sont bien pondérée par 1,5 (avec le bonne catégorie).

 

Je suis donc obligé de choisir ligne par ligne et de changer la sous nature pour avoir 1,35. C'est assez long et fastidieux.

 

 

Pour mémoire:

- la combinaison de basse est bien 1.35 G + 1.5 Q

- J'ai vérifié par un calcul simple, il manque bien la pondération 1.35 pour avoir des moments et des tranchants vraies.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Capture.JPG

 

Capture2.JPG

 

4 REPLIES 4
Message 2 of 5

What are the default regulation and RC code set in CBS?



Artur Kosakowski
Message 3 of 5

Lorsque je lance CBS la norme par défaut et le BAEL.

 

1. clic sur le flèche bleu

2. importer

3. selection dans la liste la norme (EC)

 

Je dois le regler ensuiteCapture3.JPG

Message 4 of 5

This situation has to be investigated by the development team.



Artur Kosakowski
Message 5 of 5

Merci de me donner une réponse sur ce point car c'est assez dérangeant.

 

Bien cordialement

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report