Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier un texte puis le coller en suffixe d'un attribut

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
magdi_95
724 Visites, 2 Réponses

Copier un texte puis le coller en suffixe d'un attribut

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet qui necessite de realiser la codification de milliers de boitiers, pour ce faire j'utilise le lisp INCR (de Giles) pour la partie a incrementer  mais ce repere se termine par trois digits qui font reference a une trame de facade (presente en texte dans le plan).

ma question est la suivante: peut-on a partir d'un lisp COPIER le numero de la trame de facade d'un simple clic puis de la meme facon le COLLER en Suffixe sur le repere deja saisi (en attribut).

 

Un petit exemple pour mieux comprendre:

 

°Reperes de boitiers deja saisi en (attribut):

 

XVR0275A01-

XVR0275B01-

XVR0275C01-

XVR0275D01-

 

°Numero de la trame à ajouter en suffixe des repères ci dessus (Texte ligne)

 

486

 

°Resultats à obtenir (en attribut):

 

 

XVR0275A01-486

XVR0275B01-486

XVR0275C01-486

XVR0275D01-486

 

Le principe du copier/coller se rapproche beaucoup du lisp en piece jointe : rcvaltxt qui permet d'un simple clic de copier un texte ou un attribut et de coller la valeur (qui ecrase le texte existant) dans un autre texte ou attribut (mon cas est identique sauf que le "Coller" doit etre ajouter (en suffixe) au texte de destination

 

En esperant avoir ete assez clair!

Bonne soirée

Magdi

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
olivier.eckmann
en réponse à: magdi_95

Bonsoir,

 

(defun C:SFX2ATT ( / oText sSuffixe oAttrib oAttribLst sValAtt )
  (while (and (setq oText (car (entsel "\nSélectionner le texte à utiliser comme suffixe : ")))
	      (= "TEXT" (cdr (assoc 0 (entget oText))))
	      (setq sSuffixe (cdr (assoc 1 (entget oText))))
	 )
    (while (and (setq oAttrib (car (nentsel "\nSélectionner l'attribut à annoter : ")))
		(= "ATTRIB" (cdr (assoc 0 (setq oAttribLst (entget oAttrib)))))
		(setq sValAtt (cdr (assoc 1 oAttribLst)))
 	   )
      (setq oAttribLst (subst (cons 1 (strcat sValAtt sSuffixe)) (assoc 1 oAttribLst) oAttribLst))
      (entmod oAttribLst)
    )
  )
)

 Olivier

Message 3 sur 3
magdi_95
en réponse à: olivier.eckmann

Bonjour Olivier,

Merci pour ta réactivité et ton savoir, le lisp fonctionne très bien s'est parfait encore une fois.

Bonne journée à tous.

Magdi

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report