Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bug de l'ecran d'activation de licence - AutoCAD 2014

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
collety
5573 Visites, 5 Réponses

Bug de l'ecran d'activation de licence - AutoCAD 2014

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème récurrent sur mon nouveau PC portable (Asus X75V); peu importe la version d'AutoCAD puisque j'ai le même bug avec les versions 2010, 2013 et 2014.

 

L'installation se déroule normalement, et lorsque je lance le programme pour la première fois afin d'activer la licence, j'ai un bug de l'écran d'activation de la licence. C'est à dire au lieu d'avoir l'écran classique dans lequel on renseigne les numéros de séries etc..., j'ai un ecran tout blanc avec deux boutons.

 

Apparemment il s'agit d'un bug de chez Autodesk, puisque les manips à faire dans ce cas sont indiquées ici :

 

Manip Autodesk

 

 

Mais voilà, n'étant pas toujours doué en Anglais, je ne comprends pas tout et voulais savoir si quelqu'un aurait fait cette manip en français, et m'expliquer plus clairement.

 

Merci pour votre aide.

Yohan

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
frank.lafond
en réponse à: collety

Meme probleme
Message 3 sur 6
Theophile753
en réponse à: frank.lafond

Traduction google en pièce jointe :

 

Solution Pb autocad.png

Message 4 sur 6
collety
en réponse à: Theophile753

Bonjour,

 

Merci pour la traduction, mais j'avais réussi à faire ces manips et aucuns résultats.

 

Mais j'ai une question très simple, est ce qu'on est obligé d'avoir installé internet explorer 8 pour que cela marche ? 

 

Car j'ai totalement désinstaller ce logiciel vu que j'utilise chrome...

Message 5 sur 6
braudpat
en réponse à: collety

 

Hello

 

AutoCAD 201X EXIGE un IE v7 MINIMUM lors de l'installation mais il est sur qu'il vaut mieux avoir un IE v8/v9 (v10 peut etre, je ne me souviens pas avoir installe de l'AutoCAD sur des PCs ayant IE v10 au depart - A verifier !?) !

 

DONC SVP a mon sens, il faut avoir un IE operationnel meme si on ne l'utilise pas !?

 

Sinon tu peux aussi avoir CE probleme :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=22262250&linkID=9240617

 

Good Luck, Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 6 sur 6
collety
en réponse à: braudpat

Bonjour, j'ai enfin pu activer la licence AutoCAD ! Malgré le fait qu'une "Erreur 2738" soit toujours présente durant l'installation (j'espère que cette erreur, que je rencontre aussi pour la désinstallation, ne va pas trop altérer le bon fonctionnement du logiciel dans le futur).

 

Il s'agit d'autocad 2014, personnellement l'installation n'a pas fonctionnée avec IE 10 ni IE 9.... il a fallu donc installer la version IE8.... chose qui est également difficile lorsqu'on possède un Windows 7 SP1 vendu avec IE9 pré-installé. Ce qui fait que lorsqu'on télécharge IE 8 et qu’on lance son installation on obtient un message d'erreur comme quoi le logiciel n'est pas pris en charge.

 

Donc pour ceux qui seront dans le même cas que moi en windows 7 SP1, pour réussir à avoir IE 8 sur son PC voici la manip :

il faut aller dans panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités /  (en haut a gauche) aller dans "afficher les mises à jour installées"... trouvez la ligne "internet explorer v9" qui normalement ce situe tout en bas, faites clic droit et "désinstaller"; cette désinstallation va en réalité installer automatiquement Internet Explorer 8.

 

Ensuite suivre les 3 manips indiquées dans le post ci-dessus. Sans oublier de lancer toute vos tâches en faisant clic droit "exécuter en tant qu'administrateur'. 

 

Normalement, à la fin de l'installation, pour activer votre licence vous n'aurez plus ce bug d'ecran blanc  avec 2 points, et pourrez donc saisir le code d'activation.

 

Personnellement je ne m'étais jamais pris autant la tête, même pour des jeux/logiciels pris en peer to peer... ça craint un peu toutes ces histoires de compatibilités et pas que pour les logiciels Autodesk !  Les fans de mac ont de beaux jours devant eux si ça continue sur cette lancée…

 

Merci encore pour vos réponses, je vais enfin pouvoir finir mon jeu de plans. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums