Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RSA : ARTICLE-Déplacements relatifs d’appuis sous actions sismiques

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Guillaume.Chazal
4190 Visites, 5 Réponses

RSA : ARTICLE-Déplacements relatifs d’appuis sous actions sismiques

But :

 

Le CTICM a récemment publié un nouveau numéro de sa « Revue Construction Métallique » (N°3-2014) dans laquelle est décrite la procédure recommandée pour prendre en compte les déplacements relatif d’appuis sous séisme.
Le but de cet article n’est pas de retranscrire l’intégralité de l’article du CTICM, que je vous invite à consulter, mais plutôt de proposer une procédure applicable à ROBOT afin de considérer ces déplacements d’appuis en appliquant les recommandations du CTICM.

 

Solution :

 

Vous trouverez ci-joint un document PDF détaillant la procédure ainsi que le fichier Robot correspondant (créé sous la version 2015 service pack 3).


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
ARTICLE-Déplacements relatifs d’appuis sous actions sismiques

 

 



Guillaume Chazal
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour,

 

Je vous propose un petit outil permettant de faciliter la génération de ces déplacements d’appuis.

Cet outil est téléchargeable sur le premier message "DéplacementsRelatifAppuisEC8.zip"

EDIT:

 

Mise à jour du 29/06/2015:

Correction d'un problème d'unité au niveau de la génération des déplacements.

 


Cordialement



Guillaume Chazal
Message 3 sur 6

Bonjour Mr CHAZAL,

 

Ci-dessous le fichier pour lequel j ai des soucis à utiliser votre outil ( version 1) module pour les déplacements relatifs des appuis, ainsi qu' une capture d écran pour le message d' erreurs.

 

Merci de votre réponse

Message 4 sur 6

Bonjour,

Je reproduis également le soucis.

Il semble que l’outil ne parvienne pas à sélectionner certains nœuds à cause de la numérotation.

Je ne sais pas encore pourquoi exactement.

A titre de contournement, je vous recommande de renuméroter les nœuds de la structure en suivant la procédure décrite dans la vidéo ci-dessous :

Cela semble fonctionner.

Cordialement

 



Guillaume Chazal
Message 5 sur 6

Bonjour Mr CHAZAL,

 

Permettez-moi de revenir vers vous concernant les déplacement relatifs d'appuis sous actions sismiques.

en fait quand on applique avec la méthode Exacte nous avons toujours le problème d'unité, même avec le fichier du 29/06/2015

 

djarermiloud_0-1670324916282.png

 

merci par d'avance,

 

Bien cordialement,  

 

Message 6 sur 6

Bonjour,

J'ai testé l'ADDON et suivi les recommandations de renumérotation des noeuds comme évoqués plus haut, j'ai un message d'erreur. 

magalie_mouton_0-1693896930922.png

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums