Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2016, tout savoir sur la nouvelle version !

18 RÉPONSES 18
Répondre
Message 1 sur 19
AUGIFrance
1934 Visites, 18 Réponses

AutoCAD 2016, tout savoir sur la nouvelle version !

Le guide en français, les videos en français, la liste des nouvelles commandes et variables système sont sur AUGI France!

Balises (2)
18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: AUGIFrance

j'en ai profiter pour m'inscrir sur AUGI et télécharger la version d'essai de ACAD2016

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 19
braudpat
en réponse à: AUGIFrance

 

Hello

 

MERCI pour la communaute !

 

Regards, Patrice (I am not an Autodesk Advisor)

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 19
kwizats_haderack
en réponse à: braudpat

Merci Autodesk !!!!!!!!!

Ca fait  2ans que j'ai demandé à Autodesk d'intégrer le nouvel outil "Xref NWD".

Une vrai bombe cette version.

Tous les nouveaux outils sont géniaux. Particulièrement l'accrochage objet "centre de gravité" que j'attendais également depuis des lustres.

Trop de la balle !!!!!!!

 

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 5 sur 19
_gile
en réponse à: kwizats_haderack


kwizats_haderack a écrit :
Particulièrement l'accrochage objet "centre de gravité" que j'attendais également depuis des lustres.

 


L'accrochage objet "centre de gravité" fait parti, entre autres, des accrochages personnalisés du plug-in OsnapPalette qui fonctionne depuis AutoCAD 2012 (certaines versions non-publiques fonctionnaient déjà avec AutoCAD 2007).
Ce n'est pas tant le fait de se faire "piquer une idée" qui me reste en travers (ce n'est pas la première fois), c'est plutôt qu'il faudrait dire "fonctionnait depuis AutoCAD 2012", parce que c'est probablement en implémentant ce nouvel accrochage que les développeurs ont cassé l'API .NET qui permettait de définir des accrochages personnalisés : pour l'instant, avec AutoCAD 2016 plus aucun accrochage personnalisé développé en .NET ne fonctionne.
En espérant qu'un hotfix ou un service pack remettra tout dans l'ordre...


Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 6 sur 19
patrick_35
en réponse à: _gile


Ce n'est pas tant le fait de se faire "piquer une idée" qui me reste en travers (ce n'est pas la première fois)

Salut Gilles

Je pense que tu n'es pas le seul, loin de là. (tu as juste anticipé l'évolution Smiley très heureux )

Je pense qu'Autodesk regarde ce qui se fait comme développement tiers et l'intègre ensuite si l'idée est bonne...
La démarche est plutôt constructive.

@+

Message 7 sur 19
olivier.eckmann
en réponse à: patrick_35

Bonjour,

 

Si l'application est gratuite, l'idée peut être intégrée dans AutoCAD, ça ne me pose pas de problème, mais à partir du moment où le développeur qui a eu la bonne idée, la rentabilise en vendant son appli (son travail et son idée) sur le store, je trouve que son intégration directe dans AutoCAD n'est plus tout à fait justifiée.

Lorsqu'une idée est bonne et que l'appli se vend bien, il me semble que Autodesk pourrait prendre contact avec le développeur avant de l'intégrer et trouver un arrangement financier, car dès lors que l'idée est intégrée en standard, la source financière se "tarit" pour le développeur à l'origine de la bonne idée.

 

Olivier

Message 8 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: olivier.eckmann

je suis d'accord avec Olivier, reprendre des aplis fait par les utilisateur, c'est avoir de la main d'oeuvre gratuite...

 

(Tien Olivier est LVL 8 il a pourtant plus de kudo et de solutions que moi.... donc en faite un floodeur peu vite être lvl9 ... j'aime pas cette nouvelle classification, on devrait être classer par rapport a la qualité de nos message et au nombre de solution apporté, pas au nombre de message posté !!!)

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 19
patrick_35
en réponse à: Kevin_Megel

On ne peut qu'être d'accord avec olivier sur le principe.

 

@+

Message 10 sur 19
_gile
en réponse à: patrick_35

Salut,

 

Le problème n'est pas l'antériorité de l'idée : pour l'accochage au centre de gravité, je ne suis certainement le premier à avoir eu cette idée (elle figurait en deuxième position dans les souhaits de utilisateurs AutoCAD).

 

Le problème n'est pas, non plus, l'antériorité de la mise en oeuvre, très probablement d'autres développeurs ont aussi implémenté cet accrochage depuis longtemps (puisque la demande existe).

 

Le problème n'est même pas le fait que cet accrochage ait été intégré à un plugin payant : le plugin contient d'autres fonctionnalités et, vu le prix du plug-in et le peu de ventes qui se font sur Exchange Apps Store, ça ne représente vraiment pas un gros manque à gagner.

 

Le problème, c'est qu'avec la version 2016 en l'état plus aucun accrochage personnalisé defini en .NET ne fonctionne : si un tel accrochage est activé, approcher le curseur d'une entité provoque immanquablement une erreur fatale.

Le problème c'est que j'utilise des accrochages personnalisés dans d'autres développements et que je ne suis certainement pas le seul à le faire. Et qu'en attendant un hypothétique hotfix ou service pack qui réparerait ce bug il va falloir gérer ça pour éviter les erreurs fatales...



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 11 sur 19
braudpat
en réponse à: _gile

 

Hello Gilles

 

Je te soutiens virtuellement !

 

Autodesk ne me semble pas completement "clean" sur cette histoire ...

En effet ils peuvent parfaitement emprunter une bonne idee a un developpement tierce (en Lisp, VLisp, Dotnet, ARX, etc)

mais que apres tout le developpement (qui offre beaucoup plus de fonctionnalites) en question ne puisse plus fonctionner : c anormal !

 

J'ose esperer qu'un Patch specifique va sortir bientot !?

 

Regards, Patrice (I am not an Autodesk Advisor)

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 12 sur 19
sinan.demir
en réponse à: braudpat

Ah c'est si dure de déplacer le SCU sur l'objet , de faire PROPMECA, noter les X/Y/Z du CDG , créer un point et apliquer les notes.....enfin c'est ce que que je fais depuis 2013 .

 

En tout cas Autocad 2016 à part le nouveau process de rendu qui utilise à 100% l'UC et la CG le reste n'a pas changé et il reste encore monocoeur sur mon pc. 

Message 13 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: sinan.demir

la Radical Purge ne fonctionne plus !???

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 14 sur 19
_gile
en réponse à: Kevin_Megel

Il faut télécharger et installer la nouvelle vesion (1.1.2) qui est compatible avec AutoCAD 2016.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 15 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: _gile

merci Gilles

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 16 sur 19
braudpat
en réponse à: sinan.demir

 

Hello Sinan

 

Bien sur que que AutoCAD version 20xx est toujours Mono-Coeur sauf lors des REGEN/REDESS ou des calculs de rendu !

 

Voir la variable WHIPTHREAD = 1 (Valeur par defaut) qui existe depuis au moins 10 ans ...

 

Cette demande (Meilleure utilisation des Multi-Cores) est recurrente depuis de nombreuses annees mais demanderait sans doute un gros travail de re-ecriture de tout ou une partie du Kernel !?

 

Regards, Patrice (I am not an Autodesk Advisor)

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 17 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat

J'ai pour les version d'enregistrement, jusqu'a 2013, ect normal ou il y a un bug ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 18 sur 19
_gile
en réponse à: Kevin_Megel

Oui c'est normal.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 19 sur 19
Kevin_Megel
en réponse à: _gile

ok, il y a une raison particulière a ce choix ? car ça peut etre un avantage finalement !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report