Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

forme volumique:quelle est la bonne valeur entre robot et solidworks von mises

7 REPLIES 7
Reply
Message 1 of 8
allez_lom_94
1109 Views, 7 Replies

forme volumique:quelle est la bonne valeur entre robot et solidworks von mises

bonjour

je calcule actuellement une pièce

j'ai fait le dessin sur autocad puis exporté en .sat puis ouvert en volumique dans ROBOT, je fais le maillage ( pas très beau d'ailleurs!!!)

je troouve des contraintes de von mises

 

après un collègue m'a fait le même calcul sur solidworks et nous avons trouvé un coefficient de 2,25 entre solidworks et robot pour les contraintes de von mises (robot= 2,25 solidworks au différences de maillage près)

 

comment est ce possible? on devrait avoir le même ordre de grandeur

je met en fichier.sat pour qui veut essayer sur  (j'ai mis le .sat en .txt : ne changer que l'extension .txt en .sat)

7 REPLIES 7
Message 2 of 8
allez_lom_94
in reply to: allez_lom_94

Message 3 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: allez_lom_94

 

après un collègue m'a fait le même calcul sur solidworks et nous avons trouvé un coefficient de 2,25 entre solidworks et robot pour les contraintes de von mises (robot= 2,25 solidworks au différences de maillage près)

 

PLease provide any screen shot with Von Misses map from Solidworks

 



Rafal Gaweda
Message 4 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: Rafal.Gaweda

your mesh results:

 

yourmesh.jpg

 

My mesh results:

 

mymesh.jpg



Rafal Gaweda
Message 5 of 8
allez_lom_94
in reply to: Rafal.Gaweda

bonjour desolé pour le reatrd de la réponse,

 

je vous envoie mes résultats : j'ai regardé les résultats graphiquement qui sont beaucoup plus importants que ceux dans le tableau de résultats.

il faut regarder le cas rondelle normalisée 16 tonnes dans le fichier pdf  sigma von mises(ROBOT) : 7137.85 MPa

 

enfichiers joints , vous trouverezle calcul sur solidworks ( résultats) :sigma von mises(SOLIDWORKS) : 3171 MPa

 

sigma von mises (ROBOT)=2.25 x  sigma von mises(SOLIDWORKS)

 

Bien cordialement

 

PS:Désolé my english is not very good Man Very Happy

Message 6 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: allez_lom_94

Delete FEs 22650 22671 22672 22671 22675 22714 (not nice shapes of them produce results peaks) from yuor model and you will get:

 

solidsmisses.jpg



Rafal Gaweda
Message 7 of 8
allez_lom_94
in reply to: allez_lom_94

bonsoir et merci pour l'aide apportée:vous m'avez rassuré sur mon calcul!

 

comment savoir que des éléments ne donnent pas de bon résulats?comment peut on les filtrer?

y a t il des manipulations à faire afin d'avoir un maillage plus "beau"?un de vos collègues m'avat expliqué que depuis la fusion de robobat et autodesk l'algorithme de maillage avait changé et il était plus complexe à utiliser...

 

est il possible de créer un maillage extérieur  à ROBOT et de l'importer afin de faire un calcul élément finis?

 

je vous rassure ayant vu ce problème, nous avons fait un test avec une plaque encastrée libre(cantilever)et avec des efforts aux extrémités et nous trouvons à peu près les mêmes résultatsentre ROBOT et SOLIDWORKS!!

Message 8 of 8
Rafal.Gaweda
in reply to: allez_lom_94


 

comment savoir que des éléments ne donnent pas de bon résulats?comment peut on les filtrer?

 

This way : http://screencast.com/t/XqsPgdYvZ

 

y a t il des manipulations à faire afin d'avoir un maillage plus "beau"?un de vos collègues m'avat expliqué que depuis la fusion de robobat et autodesk l'algorithme de maillage avait changé et il était plus complexe à utiliser...

 

Robot plate \ shell meshing is much improved in 2014.

Solid - a little bit

Solid ACIS - ACIS implementation is different than made in Robobat times.

 

est il possible de créer un maillage extérieur  à ROBOT et de l'importer afin de faire un calcul élément finis?

 

Only by special macro and text file.

Example :http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Robot-Structural/SOLID-FEM-TEXT-FORMAT/m-p/3820276/highlight/...

 

je vous rassure ayant vu ce problème, nous avons fait un test avec une plaque encastrée libre(cantilever)et avec des efforts aux extrémités et nous trouvons à peu près les mêmes résultatsentre ROBOT et SOLIDWORKS!!

Nice to hear that!



Rafal Gaweda

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report