Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ferraillage de poutres et armatures bateaux

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
madatana2012
7121 Visites, 10 Réponses

ferraillage de poutres et armatures bateaux

Bonjour, Comment introduire une armature bateau dans une poutre, dans le module de ferraillage de poutres en BA?

Merci de m'aider

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
madatana2012
en réponse à: madatana2012

ya t_il pas quelq'un qui peut m'aider?
Message 3 sur 11
jad.dellel
en réponse à: madatana2012

This topic should help you about bent bars :

http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Robot-Structural/Bent-bars-reinforcement-method/m-p/3147004#M...

-----------------


Jad DELLEL
Sustainability Success Manager - Autodesk, Inc.

Message 4 sur 11
madatana2012
en réponse à: madatana2012

pas de réponse?

Message 5 sur 11
madatana2012
en réponse à: madatana2012

merci JAD

Message 6 sur 11
madatana2012
en réponse à: madatana2012

OH JAD, j'ai pas réussi à faire ces armatures?? dois- je insérer une nouvelle barre dans le tableau de ferrailage?? parce que j'ai introduit une charge concentrée au milieu comme ds l'autre réponse, et j'ai rien eu de plus ds le ferraillage.

Message 7 sur 11
colastanarobo
en réponse à: madatana2012

Bonjour

J'ai essayé de suivre la réponse donnée sur un exemple de poutre et ça n'a pas marché: j'ai mis une charge ponctionnelle sur la poutre principale et j'ai imposé le schéma de l'armature bateaux mais robot ne me donne rien du tout

vous pouvez voir le fichier robot

Message 8 sur 11
amkkaranka
en réponse à: colastanarobo

tu vas dans la fenêtre "Réservation", tu cliques sur "Poutre aboutissant" et ensuite tu renseignes. En charge, tu prends "charges ponctuelles" et il faut cocher "charge suspendue" et c'est tout

Message 9 sur 11
genieyas
en réponse à: amkkaranka

Bonjour,

Quand il s'agit d'un seul travée ça marche, mais quand il s'agit de deux travées ou plus il sort les barres bateaux sur le premier travée seulement.

 

avez vous une idée stp

Message 10 sur 11
dali.j
en réponse à: madatana2012

bonjour .la solution qui a été donner fonctionne en cas ou la poutre n'est pas liée a une structure mais dans le cas inverse si elle est liée ca ne marche encore pas (RSA  2020) y a il quelqu'un qui a pu percé cette mystère .merci d'avance

Message 11 sur 11
ibra.der
en réponse à: dali.j

effectivement l'option "définition des charges" est inactive donc on peut pas modifier la charge ponctuelle comme  une charge suspendu. (RSA 2020).

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums