Robot Structural Analysis – Francais

Robot Structural Analysis – Francais

Répondre
Active Contributor
Neo69
Envois : 49
Inscrit : ‎03-28-2014
Message 1 sur 1 (224 visites)

Calculs sismiques - RSA 2014 - Envellope de Newmark

224 Visites, 0 Réponses
04-22-2014 03:37 AM

Bonjour,

 

lorsque le logiciel génère les combinaisons de Newmark, celui ci ne fait que la moitié des "combinaisons" (sens X affecté du seul signe + lors des permutations de coefficients). Dans les combinaisons ( au sens réglementaire), le logiciel prend bien en compte les newmark absentes ( signe + ou - affecté aux précédentes, en combinaison avec la gravité etc)

 

 

Dans l'analyse des effets sismiques, pourriez vous envisagez de générer toutes les combinaisons de Newmark en tant que cas de charges, car il est utile et interressant de visualiser leurs effets envellopes (valeurs +/- doivent etre parfaitement opposées), plutôt que la moitié, dans le volet "combinaisons". Personnellement je le fais "à la mains", dans l'édition du tableau combinaison, mais ce n'est pas pratique...

 

 

D'autre part, il serait utile de les regrouper sous une dénomination plus appropriée : "combinaisons de newmark" plutôt que sous le terme combinaisons (puisque l'on doit faire un choix entre "pondérations" ou ces combinaisons newmark dans les options du tableau - combinaisons).

 

Cordialement

Post to the Community

Have questions about Autodesk products? Ask the community.

New Post
Annonces
Do you have 60 seconds to spare? The Autodesk Community Team is revamping our site ranking system and we want your feedback! Please click here to launch the 5 question survey. As always your input is greatly appreciated.