Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul une flèche de la poutre Béton armé selon EC2

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
dangtuantu87
3851 Visites, 3 Réponses

Calcul une flèche de la poutre Béton armé selon EC2

Bonjour,

J'ai fait un calcul d'une poutre béton armé d'après la Norme EC2. Je constate que le calcul de flèche de poutre BA n'est pas conforme à la Norme EC2. Pourriez-vous m'expliquer que le calcul de flèche dans Robot vient de quelle Norme?
Cordialement,

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
dangtuantu87
en réponse à: dangtuantu87

- Et voici la partie 7.4.3 du EC2. En comparant avec la note de calcul de Robot, je ne comprend pas où vient-il, les signes: Dwt(QP) et Dwt(QP)dop.
- En plus, wt(QP) est indiqué la flèche ou la largeur de la fissure?

Message 3 sur 4
Guillaume.Chazal
en réponse à: dangtuantu87

Bonjour,

 

Si ce que vous souhaitez savoir est à quoi correspond chaque terme de flèche voici ci-dessous la réponse:

Dwt(QP) « Incrément des flèches après érection d'un structure »:
Correspond à la variation de la flèche qui est égale à la flèche Totale(Wt(QP)) - flèche sous poids propre (voir article 7.4.1(5)).

Dwt(QP)dop « Incrément admissible des flèches après érection d'un structure »:
Correspond à la valeur admissible de la variation de la flèche (L/500).

« Totale » (wt(QP))
Correspond à la flèche totale calculée sous combinaisons quasi permanente (voir 7.4.1(4) + 7.4.3).

« Admissible » (Wt(QP)adm)
Correspond à la valeur admissible de la flèche totale calculée sous combinaisons quasi permanente (L/250 voir 7.4.1(4)).

 

Si la réponse vous convient et que celle-ci a résolu votre soucis, merci de cliquer sur le bouton "Accepter la solution".
Cela permettra aux autres utilisateurs de trouver des solutions plus rapidement.
Merci



Guillaume Chazal
Message 4 sur 4
dangtuantu87
en réponse à: Guillaume.Chazal

Je vous remercie bcp pour votre réponse.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report