Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARTICLE-Erreur pendant la génération des combinaisons / Pondérations

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
Guillaume.Chazal
3193 Visites, 0 Réponses

ARTICLE-Erreur pendant la génération des combinaisons / Pondérations

Problème:

Au moment de la génération des pondérations, le logiciel retourne un message d’erreur “La définition des relations entre les groupes de cas pour les pondérations est incorrectes.
Vérifiez la définition dans la boite de dialogue de pondérations, sur l’onglet « relations ».

1.png

 

Solution

Ce message indique que les relations entre les groupes ne sont pas correctes.

Pour résoudre ce soucis, vous devez vérifier les relations, cliquez sur le menu « Charges » et sélectionnez « Combinaisons automatiques ».
Dans la boite de dialogue « Pondérations », sélectionnez « Combinaisons automatiques complètes » puis cliquez sur le bouton « Avancé ».
Cliquez ensuite sur l’onglet « Relations » et vérifiez que pour chaque nature, sélectionnable dans la liste déroulante « Nature », que les groupes disponibles dans la zone « Groupe » à gauche de la boite de dialogue soient bien présents dans la zone « Relations » à droite de la boite de dialogue.

Si la zone « Relations » est vide pour une ou plusieurs natures, sélectionnez le groupe dans la zone « Groupe » puis cliquez sur la simple flèche orientée vers la droite pour ajouter le groupe aux relations.

Si pour une même nature, plusieurs groupes existent  dans la zone « Groupe », vous devez sélectionner l’opérateur correct qui sera utilisé pour combiner les cas des différents groupes.

Par exemple, si pour la nature « d’exploitation » deux groupes ont été créés,  et que les cas du premier groupes ne peuvent se combiner avec ceux du second groupes, mais que chaque cas de chacun de ces deux groupes doivent se combiner avec les charges permanentes, il vous faudra sélectionner l’opérateur « ou (excl) lorsque vous créerez vos relations, ce qui donne :

 

2.png

Vous obtiendrez par la suite, si l’opérateur  ou(excl)a bien été sélectionné au moment de la définition des relations entre les Q1 et Q2 :

1+2
1+2+3
1+2+3+4
1+2+4
1+2+5

Dès que les relations auront été correctement paramétrées, vous pourrez cliquer sur le bouton « générer ».
Après calcul, vous pourrez consulter les pondérations générées par le logiciel en vous rendant dans le tableau des combinaisons (affichage/tableau/combinaisons).

 



Guillaume Chazal
0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report