Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Collections par métier Autodesk

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
patrick.emin
2465 Visites, 0 Réponses

Collections par métier Autodesk

Lecture à haute voix:

 

Collections par métier Autodesk

Questions fréquemment posées

Ce document répond aux questions fréquemment posées sur le prochain lancement des collections par métier Autodesk.

24 mai 2016

 

Table des matières

Présentation des collections par métier Autodesk.......................................................... 3

1.1 Qu'est-ce qu'une collection par métier ?............................................................. 3

1.2 Quels sont les principaux avantages de l'abonnement à une collection par métier

Autodesk ?......................................................................................................... 3

1.3 Quels produits logiciels de bureau et services cloud sont inclus dans les collections par

métier* ? .......................................................................................................... 3

1.4 Que faire si le produit qui m'intéresse n'est pas inclus dans une collection par métier ? 4

1.5 Quelles sont les différences entre les collections par métier et les suites Design et

Creation ?.......................................................................................................... 4

Tarifs et disponibilité............................................................................................... 5

2.1 Combien coûtera une collection par métier ? ....................................................... 5

2.2 Quand les collections par métier seront-elles mises en vente ?................................ 5

2.3 Comment m'abonner à une collection par métier Autodesk ?.................................. 5

2.4 Quelles sont les options d'achat disponibles avant la mise en vente des collections par

métier ?............................................................................................................ 5

2.5 Quels types de licence seront disponibles pour les collections par métier ?................. 6

Conversion de votre abonnement.............................................................................. 6

3.1 Si je dispose déjà d'un abonnement, pourrai-je le convertir en abonnement à une collection

par métier Autodesk ?.......................................................................................... 6

3.2 Si je dispose déjà d'un abonnement, pourrai-je passer à une collection par métier pendant

la durée de cet abonnement ?................................................................................ 6

3.3 Quelles seront les options disponibles si je souhaite passer à une collection par métier ? 6

3.4 Sera-t-il possible de passer d'une licence perpétuelle avec plan de maintenance à une

collection par métier ?.......................................................................................... 6

3.5 Quel sera le coût d'une conversion ?.................................................................. 7

Utilisation des logiciels et assistance........................................................................... 7

4.1 Faut-il télécharger l'intégralité de la collection par métier ?..................................... 7

4.2 Une connexion Internet est-elle requise pour installer et activer une collection par métier ? 7

4.3 Une connexion Internet est-elle requise pour utiliser une collection par métier ? ........ 7

4.4 Que puis-je faire si j'ai un accès limité à Internet, voire pas d'accès ?...................... 7

4.5 Puis-je utiliser une collection par métier depuis n'importe quel ordinateur ?............... 7

4.6 Une collection par métier installée sur un seul ordinateur peut-elle être utilisée par

plusieurs personnes ?........................................................................................... 7

4.7 Des droits sur les versions antérieures sont-ils inclus avec les collections par métier ?. 8

4.8 Quel type d'assistance est fourni avec une collection par métier ?........................... 8

Gestion des logiciels................................................................................................ 8

5.1 Est-il possible de faire correspondre la date de fin du contrat d'abonnement à une

collection par métier et celle d'autres abonnements ou plans de maintenance ?............... 8

5.2 Les licences peuvent-elles être partagées ?......................................................... 8

5.3 Faut-il affecter des utilisateurs à la collection par métier avant de l'utiliser ?.............. 8

5.4 Avec un accès multi-utilisateur, combien d'utilisateurs peuvent être affectés aux services

cloud ?.............................................................................................................. 8

5.5 Que sont les crédits cloud ?.............................................................................. 8

5.6 Pourrai-je utiliser mon environnement de licence réseau et mes outils existants ?....... 9

5.7 Les mises à jour logicielles seront-elles installées automatiquement ?....................... 9

Administration publique............................................................................................ 9

6.1 Les collections par métier seront-elles disponibles pour les clients du secteur de

l'administration publique ?..................................................................................... 9

Enseignement........................................................................................................ 9

7.1 Les collections par métier seront-elles disponibles pour les clients du secteur de

l'enseignement ?................................................................................................. 9

Informations sur les versions d'évaluation .................................................................. 9

8.1 Où puis-je obtenir la version d'évaluation des produits inclus dans une collection par

métier ?............................................................................................................ 9

 

Présentation des collections par métier Autodesk

 

1.1 Qu'est-ce qu'une collection par métier ?

Les collections par métier Autodesk constituent la manière la plus pratique et flexible d'accéder à un vaste choix de logiciels Autodesk indispensables à un secteur d'activité donné. Elles seront proposées sous forme d'abonnement pour les secteurs suivants :

  • Architecture, ingénierie et construction
  • Conception de produits
  • Média et divertissement

1.2 Quels sont les principaux avantages de l'abonnement à une collection par métier Autodesk ? Les collections par métier Autodesk offrent les avantages suivants :

  • L'accès à un vaste choix de logiciels Autodesk indispensables à votre secteur d'activité au sein d'une collection unique qui évoluera et se perfectionnera avec le temps.
  • L'accès permanent aux dernières versions et améliorations logicielles.
  • Des durées d'abonnement flexibles (contrat mensuel, trimestriel, annuel ou pluriannuel).
  • La possibilité de disposer d'une licence utilisateur unique (individuelle) ou multi-utilisateur (partagée).
  • Des droits sur les versions antérieures.
  • Des droits de déplacement internationaux.
  • Un accès à davantage de services cloud.
  • Une assistance technique
  • Des outils d'administration

1.3 Quels produits logiciels de bureau et services cloud sont inclus dans les collections par métier*? Les produits logiciels de bureau et services cloud suivants sont inclus dans les collections par métier :

 

3.png

 

* La composition de chaque collection par métier est susceptible de changer à la discrétion d'Autodesk.

 

1.4 Que faire si le produit qui m'intéresse n'est pas inclus dans une collection par métier ? Vous avez toujours la possibilité de vous abonner à d'autres produits autonomes, tels que des outils de simulation ou de gestion de données, pour répondre à vos besoins plus spécifiques.

1.5 Quelles sont les différences entre les collections par métier et les suites Design et Creation ? Les collections par métier se distinguent sensiblement des suites Design et Creation à différents niveaux :

Rapport qualité/prix : les collections par métier vous offrent une meilleure valeur ajoutée à un prix compétitif.

Amélioration continue : les collections par métier sont conçues pour évoluer en permanence. Avec le temps, de nouvelles applications et de nouveaux services cloud seront disponibles, de manière à vous offrir des workflows améliorés et à répondre à vos besoins commerciaux à mesure qu'ils évoluent. Vous aurez accès aux nouvelles technologies dès leur sortie sur le marché et n'aurez plus à attendre la nouvelle version d'un produit pendant une année entière.

Plus de choix et de flexibilité : les abonnements aux collections par métier seront proposés avec accès utilisateur unique et multi-utilisateur, pour diverses durées, afin de permettre aux abonnés de choisir l'option qui s'adapte le mieux à leurs besoins. Actuellement, les abonnements aux suites Design et Creation sont proposés avec accès utilisateur unique seulement.

Davantage de services cloud : les collections par métier donnent accès à un plus grand nombre de services cloud que les suites Design et Creation. Cela vous permettra de profiter encore plus de la puissance de calcul quasi-infinie du cloud.

De plus, les abonnés avec accès multi-utilisateur pourront partager l'accès aux services cloud, une option qui n'était pas disponible avec les suites Design et Creation. En effet, les abonnés aux suites ne peuvent fournir qu'un nom d'utilisateur par service cloud.

Offre simplifiée : les collections par métier ont été pensées pour que vous puissiez facilement choisir celle qui vous convient le mieux. Pour savoir quel produit vous convient le mieux, plus besoin d'examiner plusieurs suites, ni de choisir entre la version Standard, Premium ou Ultimate. Tous les outils essentiels se trouvent dans l'une des trois collections par métier :

  • Architecture, Engineering $ Construction Collection
  • Product Design Collection
  • Media $ Entertainment Collection

Tarifs et disponibilité

 

2.1 Combien coûtera une collection par métier ?

Accédez à Autodesk.fr  pour des exemples de tarifs. Pour obtenir le prix final, veuillez contacter votre revendeur à valeur ajoutée Autodesk ou votre ingénieur commercial Autodesk.

2.2 Quand les collections par métier seront-elles mises en vente ?

Les collections par métier Autodesk seront disponibles sur abonnement dans le monde entier à partir du 1er août 2016.

2.3 Comment m'abonner à une collection par métier Autodesk ?

Voir le tableau ci-dessous qui présente les options d'abonnement et les modalités d'achat.

 

 

Revendeur Autodesk

Autodesk Boutique en

 

liane

 

 

 

Accès utilisateur unique

Accès multi-utilisateur

Accès utilisateur unique

 

Durée mensuelle (1 mois)

 

 

.(

 

Durée trimestrielle J3 mois)

.(

 

 

 

Durée annuelle (12 mois)

.(

.(

.(

 

Durée pluriannuelle (24 ou 36 mois)

.(

.(

.(

 

 

2.4 Quelles sont les options d'achat disponibles avant la mise en vente des collections par métier ?

Nous vous conseillons d'envisager les options suivantes si vous souhaitez acquérir un logiciel avant la mise en vente des collections par métier :

Abonnement à une suite Design et Creation ou à un produit autonome

Abonnement annuel/pluriannuel

Souscrivez sans hésiter un abonnement annuel ou pluriannuel à la suite Design et Creation : vous pourrez ultérieurement le convertir en abonnement à une collection par métier. Reportez-vous à la section Conversion de votre abonnement pour en savoir plus.

Abonnement mensuel ou trimestriel

Souscrivez un abonnement de courte durée qui vous permettra de répondre à vos besoins avant que les collections ne soient disponibles. A partir du 1er août 2016, il vous suffira de vous abonner à une collection par métier.

 

Licence perpétuelle d'une suite Design et Creation avec plan de maintenance

Les licences perpétuelles de la suite Design et Creation seront disponibles à l'achat jusqu'au 31 juillet 2016 dans la plupart des pays. Les clients disposant d'une licence perpétuelle avec plan de maintenance après le 31 juillet 2016 pourront renouveler leur plan de maintenance aussi longtemps qu'ils le voudront.

2.5 Quels types de licence seront disponibles pour les collections par métier ?

Autodesk propose les options suivantes. Vous pouvez choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.

 

 

 

 

 

 

 

Accès utilisateur unique
Licences affectées à un utilisateur
unique et ne pouvant pas être
partagées
Particulier

 

 

Accès mufti-utilisateur
Licences pouvant être
partagées sur un serveur
réseau

Equipe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Type d'utilisateur Licence partagée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non

 

 

 

 

 

 

 

Oui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conversion de votre abonnement

 

3.1 Si je dispose déjà d'un abonnement, pourrai-je le convertir en abonnement à une collection par métier Autodesk ?

Oui. Autodesk vous permettra de convertir de manière simple votre ou vos abonnements en abonnements à une collection par métier.

3.2 Si je dispose déjà d'un abonnement, pourrai-je passer à une collection par métier pendant la durée de cet abonnement ?

Oui. A partir du mois d'octobre 2016, il sera possible de réaliser la conversion pendant la durée de l'abonnement.

3.3 Quelles seront les options disponibles si je souhaite passer à une collection par métier ? Autodesk prévoit de faciliter la conversion de votre abonnement actuel tout au long de sa durée (1, 2 ou 3 ans) dans les cas suivants :

 

Produit autonome

 

 

Collection par métier Collection par métier

 

 

 

 

Nous vous ferons part des modalités exactes dès que les informations seront disponibles.

3.4 Sera-t-il possible de passer d'une licence perpétuelle avec plan de maintenance à une collection par métier ?

Non. La conversion à partir d'une licence perpétuelle avec plan de maintenance ne sera pas disponible tout de suite.

 

3.5 Quel sera le coût d'une conversion ?

Si vous disposez d'une suite Design et Creation Premium ou Ultimate, vous pouvez gratuitement* passer à une collection par métier pendant toute la durée de votre abonnement. Sinon, vous devrez payer uniquement la différence entre les deux abonnements, au prorata de la durée restante de votre contrat actuel.

* Exception : AutoCAD Design Suite Premium et Ultimate

 

Utilisation des logiciels et assistance

 

4.1 Faut-il télécharger l'intégralité de la collection par métier ?

Non, vous n'avez pas besoin de télécharger toute la collection. A tout moment, choisissez les produits qui vous intéressent dans la collection, téléchargez-les, puis installez-les.

4.2 Une connexion Internet est-elle requise pour installer et activer une collection par métier ? Oui. Pour toute collection par métier, vous devez disposer d'une connexion Internet pour le téléchargement initial de l'abonnement sur Autodesk Account et pour son activation.

4.3 Une connexion Internet est-elle requise pour utiliser une collection par métier ?

Le tableau ci-dessous décrit les conditions requises en termes de connexion Internet pour une collection par métier, selon le type de licence ou de service choisi.

 

1.png

 

4.4 Que puis-je faire si j'ai un accès limité à Internet, voire pas d'accès ?

Si votre connexion Internet est limitée, envisagez de vous abonner à une collection par métier avec accès multi-utilisateur. Avec cette option, aucun accès à Internet n'est requis, car la licence est hébergée et activée sur un serveur de licence réseau. Reportez-vous à la page Autodesk Knowledge Network sur l'administration des licences réseau pour en savoir plus.

4.5 Puis-je utiliser une collection par métier depuis n'importe quel ordinateur ?

Oui, vous pouvez utiliser la collection par métier sur tout ordinateur appartenant à l'abonné (ou loué par ce dernier), à condition que le logiciel soit installé.

4.6 Une collection par métier installée sur un seul ordinateur peut-elle être utilisée par plusieurs personnes ?

Oui. Plusieurs personnes peuvent se connecter et utiliser une collection par métier sur un ordinateur, à condition qu'elles utilisent leur identifiant d'utilisateur unique. L'abonnement est rattaché à l'abonné, pas à son ordinateur. Un ordinateur peut être partagé, mais la connexion à l'abonnement, elle, est propre à chaque abonné.

 

4.7 Des droits sur les versions antérieures sont-ils inclus avec les collections par métier ? Oui, vous aurez accès à toutes les versions antérieures éligibles des produits autonomes faisant partie de la collection par métier. Reportez-vous à la page Autodesk Knowledge Network sur les  droits sur les versions antérieures pour en savoir plus.

4.8 Quel type d'assistance est fourni avec une collection par métier ?

Nous offrirons avec les collections par métier le même type d'assistance qu'avec les produits actuels. Reportez-vous à la page sur les options d'assistance Autodesk pour en savoir plus.

 

Gestion des logiciels

 

5.1 Est-il possible de faire correspondre la date de fin du contrat d'abonnement à une collection par métier et celle d'autres abonnements ou plans de maintenance ?

Oui, la date de fin du nouveau contrat d'abonnement à une collection par métier peut être définie en fonction de la date de fin d'un contrat existant. Pour ce faire, vous devez vous adresser à un revendeur Autodesk. Cette option n'est pas disponible sur Autodesk Boutique en ligne.

5.2 Les licences peuvent-elles être partagées ?

Oui. Si vous souhaitez que différents utilisateurs partagent la licence, choisissez l'abonnement avec accès multi-utilisateur. Pour en savoir plus sur les accès utilisateur unique et multi-utilisateur, reportez-vous à la question 2.5.

5.3 Faut-il affecter des utilisateurs à la collection par métier avant de l'utiliser ? Selon le type d'accès choisi, il peut être nécessaire d'affecter des utilisateurs nommés.

 

2.png

 

Reportez-vous à la page Autodesk Knowledge Network sur les autorisations et la gestion des  utilisateurs pour en savoir plus.

5.4 Avec un accès mufti-utilisateur, combien d'utilisateurs peuvent être affectés aux services cloud ?

Trois (3) utilisateurs nommés peuvent être affectés à chacun des services cloud disponibles pour une collection par métier avec accès multi-utilisateur.

5.5 Que sont les crédits cloud ?

Un crédit cloud est une unité de mesure requise pour effectuer certaines tâches (telles que la création d'un rendu ou l'exécution d'une simulation) disponibles via les services cloud d'Autodesk dans un environnement cloud. En savoir plus sur les crédits cloud.

 

5.6 Pourrai-je utiliser mon environnement de licence réseau et mes outils existants ?

Oui, vous pourrez les utiliser. Vous n'aurez besoin d'aucun autre serveur ou outil de gestion des licences réseau.

5.7 Les mises à jour logicielles seront-elles installées automatiquement ?

Non. L'application de bureau Autodesk vous signalera toute nouvelle mise à jour. Vous serez libre de l'installer ou non. Vous pourrez également choisir les utilisateurs qui en bénéficieront.

 

Administration publique

 

6.1 Les collections par métier seront-elles disponibles pour les clients du secteur de l'administration publique ?

Oui.

 

Enseignement

 

7.1 Les collections par métier seront-elles disponibles pour les clients du secteur de l'enseignement ?

Les collections par métier s'adressent uniquement aux clients du secteur privé et de l'administration publique. Toutefois, les établissements d'enseignement agréés, les étudiants et les enseignants peuvent accéder gratuitement aux licences éducatives des logiciels inclus dans les collections par métier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.autodesk.com/education/free-software/all.

 

Informations sur les versions d'évaluation

 

8.1 Où puis-je obtenir la version d'évaluation des produits inclus dans une collection par métier ? Dès aujourd'hui, vous pouvez essayer les produits qui seront inclus dans les collections par métier.

Il vous suffit de consulter la page d'évaluation des produits sur Autodesk.fr, de sélectionner celui qui vous intéresse, puis de télécharger gratuitement sa version d'évaluation.

 


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Balises (1)
Étiquettes (2)
0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums