Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LISP / Technique / Commande pour copier les éléments d'une fenêtre en la selectionnant simplement sur une présentation

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
romainbrugniaud
172 Visites, 7 Réponses

LISP / Technique / Commande pour copier les éléments d'une fenêtre en la selectionnant simplement sur une présentation

Bonjour,

 

Je viens faire appels à vos lumières pour essayer de changer/simplifier des tâches de travail que j’exécute régulièrement.

A partir d'un grand plan (lotissement) sur l'espace objet, je créé des plans de chaque lot sur une présentation avec une fenêtre pour zoomer sur le lot et ne pas faire apparaitre certains éléments en les gelant dans la fenêtre, pour les copier sur le papier afin de ne voir que les données concernant ce lot (cotation, surface etc...).

 

Lorsque je dois créer un DWG de chaque lot je passe par la création de wbloc. C'est bien mais cela m'obliger à le faire dans l'espace objet de ma fenêtre, ensuite sélectionner mes objets, fichier enregistré, ensuite copier les éléments de ma présentation papier du lot, ouvrir le DWG du lot et coller ces éléments ...

Très redondant et quand il y a 30-40-50+ lots c'est excessivement long.

Les Présentations avec beaucoup de fenêtres alourdissent le fichier et rendent l'utilisation de ce dernier très désagréable.

Étant amené à effectuer des mises à jour et modification sur les lots, je ne peux pas enregistrer sous un fichier avec juste toutes les données qui m’intéressent, car le DWG principal contient toutes les données et sert à tous les plans du dossier. Ainsi si jamais j'enregistrais sous un fichier il ne contiendrait pas les modifications futurs.

 

Existerait-il un lisp ou une technique pour que si je sélectionne uniquement mon espace papier (présentation cartouche + fenêtre) cela sélectionne les éléments afficher dans la fenêtre, pour ensuite reporter ça sur uniquement un espace papier ou objet sur mon nouveau fichier créé pour chaque lot ?

 

Mon interrogation principal est de rendre plus fluide et créer mes différent DWG de lots plus rapidement, peut-être en modifiant également ma façon de faire avec mes présentations ?

 

Merci 🙂

 

 

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
DOMICREA
en réponse à: romainbrugniaud

Existerait-il un lisp ou une technique pour que si je sélectionne uniquement mon espace papier (présentation cartouche + fenêtre) cela sélectionne les éléments afficher dans la fenêtre, pour ensuite reporter ça sur uniquement un espace papier ou objet sur mon nouveau fichier créé pour chaque lot ?

 

Bonjour @romainbrugniaud 

Je pense que Exporter la présentation vous permettra de faire cela :

Clic droit sur l'onglet de présentation, puis Sélectionner Exporter la présentation vers l'espace objet, puis Enregistrer le fichier, vous pourrez l'ouvrir à la suite.





Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 3 sur 8
tramber
en réponse à: romainbrugniaud

Je n'ai pas bien le temps de tout appréhender mais j'ai repéré, au début, ces propos sur la copie des éléments de la présentation...

On oublie souvent le Design Center. Or avec celui-ci, on glisse très facilement tous les élements d'une présentation d'un DWG à un autre. C'était déjà une première remarque.

Mais l'export de présentation est peut-être la meilleure solution....

Message 4 sur 8
O_Eckmann
en réponse à: romainbrugniaud

Message 5 sur 8
patrick.emin
en réponse à: romainbrugniaud

Bonjour @romainbrugniaud 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8

Merci pour vos retour, en effet l'exportation de la présentation semble être très efficace. Je remarque en essayant que des éléments se modifient tel que des "hachures" qui se décomposent en passent en plusieurs "solide".

Auriez-vous une solution ?

Message 7 sur 8
DOMICREA
en réponse à: romainbrugniaud

Bonjour @romainbrugniaud 

Voici un lien Autodesk sur les problèmes susceptibles d'être rencontrés lors de l'exportation d'une présentation :

https://help.autodesk.com/view/ACD/2022/FRA/?guid=GUID-3180E1FA-3049-4F5E-B919-1BDC7E5EF7CA





Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: romainbrugniaud

Bonjour @romainbrugniaud 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report