Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer fichiers Shape avec AutoCAD LT 2024?

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
mickael_mansuy
227 Visites, 12 Réponses

Créer fichiers Shape avec AutoCAD LT 2024?

Bonjour,

 

Mon collègue qui a AutoCAD Complet, a la possibilité de générer des fichier SHAPE en faisant "enregistrer sous" et en changeant le format.

 

Moi qui suis sur AutoCAD LT 2024, j'aimerais savoir s'il est possible à l'aide d'un Lisp de créer également des fichier Shape?

 

Bien cordialement,

 

Mickaël

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
O_Eckmann
en réponse à: mickael_mansuy

Bonjour,

 

Quand vous parlez de fichier SHAPE, s'agit-il :

- des fichiers de forme AutoCAD destinés à être compilés en SHX pour les polices ou les types de lignes complexes?

- des fichiers ESRI Shape File destinés à l'échange de données géographiques entre SIG?

Il me semble que dans les 2 cas, ça ne s'obtient pas en faisant "Enregistrer sous".

Peut-être est-ce un autre format SHAPE?

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 3 sur 13
mickael_mansuy
en réponse à: O_Eckmann

Note à mi-même: ne jamais faire confiance à l'utilisateur XD

 

Alors le collègue s'est trompé de terme en effet ce n'est pas "enregistrer sous" mais "EXPORTER SOUS" et ensuite il choisit "AUTRE FORMAT SIG" . Là il a la possibilité de choisir un type de fichier en .SHP (et donc oui en ESRI Shape File).

Message 4 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: O_Eckmann

bonjour pour compléter la réponse de @O_Eckmann voici la liste de ce que l'on peut avoir avec "enregistrer sous" sous AutoCAD et AutoCAD LT sans plug-in

Kevin_Megel_0-1694504181570.png

 

il nous faudrait quelques information supplémentaire

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 13
Kevin_Megel
en réponse à: mickael_mansuy

Êtes vous sur qu'il s'agisse d'un AutoCAD Full et pas d'un AutoCAD MAP ou AutoCAD CIVIL 3D ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 13
mickael_mansuy
en réponse à: Kevin_Megel

Il a AutoCAD MAP 3D 2022.

Message 7 sur 13
braudpat
en réponse à: mickael_mansuy

Hello

Oui seuls ACAD MAP et ACAD CIVIL peuvent importer / exporter au format SHP (Shape ESRI), SQLite, SDF, KML, etc ...

Bye, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 8 sur 13
mickael_mansuy
en réponse à: braudpat

ok ^^' . Merci de votre retour.

Message 9 sur 13
Y.AUBRY
en réponse à: mickael_mansuy

Bonjour @mickael_mansuy ,

 

AutoCAD LT ne permet pas de le faire mais tu peux le faire depuis d'autres logiciels (exemple avec QGIS dans la vidéo ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=CLsPp0S11Jk

 

@patrick.emin : Désolé de fournir une solution non AutoCAD

 

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 10 sur 13
mickael_mansuy
en réponse à: Y.AUBRY

@Y.AUBRY: Bonjour,

 

Je pense que cette solution va m'être très utile, en effet nous utilisons QGis, et j'aurais en effet pour chaque plan des manipulations à faire (un listing de coordonnées entre autre, je ne me suis pas encore penché dessus pour essayer d'importer directement les données extraites d'AutoCAD et/ou Excel, mais je regarderais encore ça dans la journée.

 

Dès que j'aurais pu tester je vous ferais un retour ^^ .

Message 11 sur 13
mickael_mansuy
en réponse à: mickael_mansuy

@Y.AUBRY, Bonjour,

 

La vidéo n'est pas en Français :'( . Et je ne parviens même pas à ouvrir mon fichier DWG avec QGIS :_(

Message 12 sur 13
patrick.emin
en réponse à: mickael_mansuy

Bonjour @mickael_mansuy 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
patrick.emin
en réponse à: mickael_mansuy

Bonjour @mickael_mansuy 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report