Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Demarrage automatique gestionnaire de vues

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Staboom
239 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : Demarrage automatique gestionnaire de vues

Bonjour à vous,

 

Je vous contacte car je rencontre un problème depuis quelques temps lors du démarrage d'Autocad. Au lancement d'autocad, un nouveau dessin s'ouvre et la fenêtre du Gestionnaire de vues s'affiche automatiquement.

 

Je pense que ce n'est qu'une simple option à désactivée, mais je ne sais pas laquelle.

 

Auriez vous une idée?

 

Je vous remercie par avance

Cordialement


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Demarrage automatique gestionnaire de vues

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Y.AUBRY
en réponse à: Staboom

Bonjour @Staboom,

 

Peux-tu nous préciser ta version d'AutoCAD stp.

 

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 9
Staboom
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour,

 

Effectivement, je n'ai pas précisé, j'ai ce cas avec les versions d'Autocad 2022 et 2023. Ca a l'air d'être un problème propre au profil chargé. Car j'en utilise 2 différents et je n'ai ce problème que sur un seul des deux profils.

 

Merci

Message 4 sur 9
Y.AUBRY
en réponse à: Staboom

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la réponse, par contre étant donné que tu as deux versions d'AutoCAD tu vas pouvoir comparer tes variables systèmes.

 

Pour cela :

- Créer sur ton bureau deux fichiers textes (ACAD2022.txt et ACAC2023.txt par exemple)

- Change l'extension de ces fichiers en .scr (ACAD2022.scr et ACAC2023.scr par exemple)

- Ouvre AutoCAD2022 et utilise la commande ADDVARS2SCR pour exporter tes variables système vers le fichier ACAD2022.scr

- Ouvre AutoCAD2023 et utilise la commande ADDVARS2SCR pour exporter tes variables système vers le fichier ACAD2023.scr

- Si tu ne l'as pas, installe Notepad++ (lien en cliquant sur le mot)

- Dans Notepad++, va dans le menu "Modules d'extensions" puis "Gestionnaire des modules d'extensions"

- Dans la partie "Recherche" tape "Compare" (1) puis sélectionne le module d'extension (2) et enfin clique sur le bouton "Installer" (3)

YAUBRY_0-1699453122406.png

- Enfin, ouvre tes deux fichiers scr dans Notepad

- Dans le menu "Modules d'extensions" va sur "Compare" puis clique sur le bouton "Compare"

YAUBRY_1-1699453317856.png

Normalement tu pourras voir les différences entre tes variables systèmes entre tes deux AutoCAD.

 

A partir de là tu pourras peut-être trouver quelle est la variable posant problème.

 

A+ Yoan

 

 

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Staboom

Bonjour @Staboom 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
Staboom
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour,

 

J'ai regardé avec cette solution, qui me paraissait effectivement être la bonne, mais visiblement, il doit y avoir un autre souci. Je continue de creuser.

 

Merci de ton retour.

Message 7 sur 9
gregory.morel1
en réponse à: Staboom

Bonjour,

 

Tu peux essayer de ouvrir un plan vierge puis de rentrer la commande "STARTMODE" et de mettre la valeur à zéro.

Message 8 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Staboom

Bonjour @Staboom 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
patrick.emin
en réponse à: Staboom

Bonjour @Staboom 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report