Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zones Impression Autocad

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
sebi002
1887 Visites, 5 Réponses

Zones Impression Autocad

Bonjour à vous,

J'aurais une petite question pour vous.

Comme vous le savez, on peux definir directement une zone d'impression via l'onglet objet d'autocad, sans passer par les onglets présentations.

Mais serait-il possible de paramètrer directement plusieurs Zones d'impressions dans le même espace objet. Pour nous permettre d'imprimer différents objets de notre espace sans redéfinir cette zone à chaque fois?

 

Sinon, la seule solution que je vois c'est de paramètrer un onglet de présentation pour chaques choses que l'on veux imprimer dans notre espace objets...

 

J'attends vos avis ou vos conseils,

 

En vous remerciant,

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: sebi002

a ma connaissance on ne peut pas définir plusieur zone d'impression sur l'espace objet en même temps, pour cela j'utilise les espaces présentation, c'est ta seul alternative pour avoir plusieur zone (et tu peux tous les selectionnée et les imprimer d'un coup si tu a bien paramétré tes espace papier).

 

Apres il y a peut etre un lisp  qui permet de faire ça a voir.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 6
braudpat
en réponse à: sebi002

 

Hello Sebi002

 

+1 avec Megeon

 

C tellement mieux de causer en Francais ...

 

Avec du Lisp/VLisp ou a la rigueur en Script, on pourrait deplacer/redefinir la fentre d'impression dans l'espace Objet !

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 6
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat


braudpat a écrit :
 

C tellement mieux de causer en Francais ...

 

 


Oui je sais, mais pour ma défense, j'ai pris français en LV17 XD

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 6
sebi002
en réponse à: sebi002

Merci pour vos prémières réponses.

 

Ducoup je suis partie dans l'idée d'effectuer un onglet presentation pour chanqu'un de mes objets de l'espace objet.

 

Cependant j'aimerais pour voir positionner mes différentes présentations de façon à ce que ma boite de départ soit toujours positionner de la même façon.

Pour cela j'ai placé une petite croix vert et j'essaie de m'ajuster par rapport a elle, mais la précision n'est pas optimale.

 

Pour que ce soit plus clair, je vous mets ci-joint 3 screen : 

- Mon espace Objet

-Onglet de présentation1

-Onglet de présentation2

 

(Les autres onglets de présentation sont fait de la même façon.)

 

Il y a t'il donc un moyen pour que mes différentes boites de mon espace objet soit positionner excatement pareil dans mon cadre pour chaques onglets présentation?

(j'espere que j'ai pu être claire dans ma question..)

 

Merci

Message 6 sur 6
olivier.eckmann
en réponse à: sebi002

Bonsoir,

 

Même si les présentations sont faites pour cela, il est possible de définir une vue pour chaque zone de l'espace objet, puis lors de la commande imprimer, il suffit de choisir Vue et de prendre les vues dans la liste déroulante.

Je pense même que l'on peut définir différente configuration de tracé pour chacune des vues et donc utiliser la publication en mettant autant de fois que l'on souhaite l'espace objet avec sa config de tracé à choisir dans la liste.

De mémoire, je crois même que l'on peut ajouter une vue (de l'espace objet) dans un jeu de feuille et donc publier ce jeu de feuille par la suite.

 

Mais effectivement l'utilisation de présentations est plutôt faite pour cela.

 

Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report