Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visibilité d'un calque en fonction des présentations

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
deltafox37
743 Visites, 7 Réponses

Visibilité d'un calque en fonction des présentations

Bonjour,

 

Je me demandais s'il est possible de paramétrer la visibilité d'un calque dans une seule présentation.

Le dessin du batiment sur lequel je travail est organisé en divers présentations, 1 présentation par étage. 

Lorsque je créer un calque il est visible dans toute les présentation, or je souhaiterai pouvoir sélectionner dans quelles présentation il soit visible.

 

Comment faire ?

 

 

Cordialement,

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: deltafox37

tu va dans les presentation ou tu ne souhaite pas le voir ensuite dans ta liste de calque tu clique sur le petit carée avec le soleil, normalement ton calque n'aparaitra plus.

 

il faut le faire sur chaque présentation

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 8
deltafox37
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

 

Pardon je me suis mal exprimé. Je souhaite savoir si c'est possible de paramétrer la visibilité dès la création du calque ou en le modifiant car le problème c'est que j'ai une vingtaines de présentations et aller désactiver le calque dans chaque me prend beaucoup de temps, sachant que je n'ai pas un foudre de guerre en ordinateur les présentations mettent pas mal de temps à se charger.

 

 

Cordialement,

Message 4 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: deltafox37

helas il me semble pas que ce soit possible

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 8
deltafox37
en réponse à: Kevin_Megel

Mince. N'y a t'il pas un moyen de contourner ça ? 

 

 

Cordialement,

Message 6 sur 8
Olivier.R
en réponse à: deltafox37

Bonjour delatfox37,

 

Si tu utilise l'icône de création de calque à droite de celle que tu utilise habituellement, le calque sera créé mais gelé dans toutes les fenêtres.

Le lisp GEF de Patrick35 te permettra aussi de gagner du temps.

 

Olivier

Message 7 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

on en aprend tout les jours

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 8 sur 8
deltafox37
en réponse à: deltafox37

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Par contre je ne sais pas utiliser les lisp... Je me rencarderai plus tard.

 

 

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums