Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Urgent SVP Fichier DXF

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
h.kaina
260 Visites, 3 Réponses

Urgent SVP Fichier DXF

Hi Guys, 

 

J'ai un Fichier DXF que je veux ouvrir mais que je l'ouvre sur sur autocad CIVIL 3D, au lieu de s'ouvrir sur mon propre Gabarit metrique, il tombe sur un Gabarit en Pied. Est ce qu'il y a un moins pour pouvoir l'ouvrir et l'enregistrer sur format DWG mais dans mon propre gabarit que je travaille sur regulierement, tout en gardant les parametres des calques que j'ai et les unites metriques

 

Merci

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Anonymous
en réponse à: h.kaina

Tu ouvre un dessin  a ton gabarit ( calque, unites et couleur)

tu prend la commande inserer ( i)

tu insert le dessin DXF qui te pose problème

point d'insersion 0,0

echelle 1

orientation 0

décomposer

 

et vogue la galère

 

Smiley clignant de l'œil

 

 

Message 3 sur 4
h.kaina
en réponse à: h.kaina

Merci Laurent de ton aide. C'est apprécier.

 

Je sais pas si tu es a l'aise avec les fichier DXF et leur conversion, le probleme que j'ai, est que notre client il utilise Microstation alors que moi j'utilise Autocad Civil 3d, il m'a fourni un Dxf file qui represente The EG ( Existing Ground ) avec des points sous format Text dont j'arrive de creer une surface avec, par contre y a des Polylignes 3d qui represente des ligne de rupture mais y a pas de points creer dessus, alors il faut que je cree des points sur toute les les Poly3d manuallement Via creation de points au sommet de polyligne, et on parle la de 50 000 points hehe, c'est pas le fun. Est ce qui y a moyen d'integrer une poly3d comme ligne de rupture a une surface sans creer de points mais tout en suivant le changement d'altitude tout au long de la surface, Merci

Message 4 sur 4
Anonymous
en réponse à: h.kaina

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit

- tu as des points qui inexploitable car en texte

- tu as des polyligne 3d qui représentent  je pense des courbes de niveaux d'un terrain

- tu voudrais créer les surfaces entre ces courbes pour avoir le terrain final

Sur Autocad il y a une commande qui permet de créer des surfaces entre deux polylignes SURFREGL

et la variable SURFTAB1 contrôle le nombre de faces crées entre les courbes donc tu change

SURFTAB1 à la valeur désirée exemple 20

tu te met sur un calque differant des courbes pour un meilleur controle

SURFREGL entre les deux courbes (du meme coté pour éviter de croiser les surfaces

et si tu es joueur tu peux rendre le calque courant inactif faire la commande sur plusieurs

courbes à suivre et quand tu réactive le calque ton terrain est là.

 

Smiley très heureux

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report