Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Types de lignes impossible à purger

56 RÉPONSES 56
Répondre
Message 1 sur 57
Anonymous
9508 Visites, 56 Réponses

Types de lignes impossible à purger

Bonjour,

 

J'ai reçu un fichier externet contenant des centaines de types de lignes. J'ai copié certains traits de ce fichier sur mes propres fichiers. Ensuite des centaines de types de lignes sont également apparus sur mes fichiers.

J'ai tout esayé et je n'arrive pas à supprimer ces types de lignes qui allourdissent mes fichiers Autocad. En général mes plans font 4MO et depuis ce probleme ils font minimum 8Mo voir parfois 15 Mo.

Tous mes calques sont activés, j'ai explosé tous les bloc et fait "purger" mais malgré tout cela rien ne fonctionne.

J'ai trouvé une macro qui marcherait peut-être (erradicator) pour mon problème mais je ne sais pas installer le add-on VBA car j'ai Autocad 2012 LT .

Quelqu'un peut m'aider parce que là je desespère...

Dès que je copie la moindre ligne qui vient du fichier corrompu sur un "bon" fichier , tous les types de lignes apparaissent.

56 RÉPONSES 56
Message 21 sur 57
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Je viens d'essayer la commande "laydel" mais celle-ci ne concerne que les calques et pas les types de lignes. Donc cela ne résoud pas mon problème. Par contre cette commande est super utile dans certains cas.

Message 22 sur 57
Olivier.R
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

As-tu testé sur ta version full le lisp JAV ?

Pourrais-tu s'il te plais transmettre au moins une partie de fichier posant prblème ?

Si je charge 100 types de lignes supplémentaire dans un fichier viden celui si vois sa taille augemntée de 3ko. Au vu ddes chiffre que tu donnes, les types de lignes ne doivent-être que la partie émergée de l'iceberg.

 

Olivier

Message 23 sur 57
Anonymous
en réponse à: Olivier.R

Nous n'avons toujours pas réussit à résoudre le problème. La seule chose qui fonctionne est la macro erradicator mais je dois effacer les types de lignes un à un, ce qui n'est pas très pratique. Est-ce que quelqu'un saurait étendre cette macro à tous les types de lignes, comme cela je n'aurais qu'un clic à faire pour tous les effacer.

 

Message 24 sur 57
_gile
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

Si tu mets en ligne le fichier incriminé (ou un extrait), je peux essayer de voir si je peux faire quelque chose.

Dans tous les cas, ce sera par programmation donc utilisable uniquement sur une version pleine.

 

PS: si le fichier ne contient pas de blocs dynamiques, champs ou autres "nouveautés", tu peux essayer un enregistrement en DXF R12, souvent ça nettoie beaucoup de choses.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 25 sur 57
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello


SVP peux tu mettre ton DWG (ou DWG + XREFs DWGs) a disposition par un Download Free ou equivalent ?

En fichier .ZIP ou .RAR

 

Avoir des dizaines/centaines de types de ligne provient en theorie d'un bug AutoCAD

lors de l'import/integration de fichiers DGN MicroStation  ...

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 26 sur 57
Anonymous
en réponse à: braudpat

Message 27 sur 57
Anonymous
en réponse à: _gile

Lorsque j'enregistre en DXF R12, mon ordinateur beug.

Message 28 sur 57
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

OK merci pour le lien, je (et Gilles aussi sans doute) vais regarder ...

 

Sinon si tu as un AutoCAD LT, c quelle version excatement ?

 

Bye, Pat

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 29 sur 57
Anonymous
en réponse à: braudpat

LT 2012 mais j'ai la possibilité d'avoir une version complète occasionnellement

Message 30 sur 57
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

Il serait BIEN que le SP 2 soit installe sur ton ACAD LT 2012 :

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19501802&linkID=9240818

 

Ceal ne resoudra pas ton probleme de types de ligne mais c fortement conseille !

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 31 sur 57
braudpat
en réponse à: braudpat

 

Hello

 

Il y avait BIEN des types de ligne MicroStation !

 

J'ai nettoye ton DWG avec la routine JAV de Patrck_35

mais en principe la routine Radical_Purge de Gilles devrait aussi reussir !?

Gilles nous racontera ...

 

Tu trouveras ci joint ton DWG qui est passe de 4.2 Mo a 470 Ko !

 

Bye, Pat

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 32 sur 57
Anonymous
en réponse à: braudpat

SUper merci !!! Tu peux m'expliquer exactement comment tu as fait ?

Message 33 sur 57
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

Traitement realise sur un MAP 2012 mais un AutoCAD 201X est suffisant !

 

Il te faut un VRAI AutoCAD 201X et la routine JAV de Patrck_35 !

 

Par contre, je suis "un peu" decu car la routine Radical_Purge (RPURGE) de Gilles

n'a pas reussi a eliminer ses saloperies de types de lignes et objets sous-jacents ...

 

SVP pour Gilles : j'ai utilise ta routine RPURGE avec toutes les DLLs du 25/12/2012

est ce bien la derniere version ?

Sinon SVP je suis preneur de la nouvelle version ?

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 34 sur 57
_gile
en réponse à: braudpat

Salut,

 

Ci-joint le fichier nettoyé (276 Ko).

Il avait effectivement du passer par MicroStation.

J'ai supprimé tous les objets proxy (AEC et DGN).

J'ai utiisé RadicalPurge (qui ne fait qu'une purge en profondeur) et utilisé un autre outil pour supprimer les proxy (une commande de CADnorm TOOLS que je ne peux bien sûr publier). J'ai quand même du finir "à la main" pour supprimer un proxy dans le dictionnaire d'extension d'un type de ligne...



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 35 sur 57
Anonymous
en réponse à: _gile

Je viens d'essayer la lisp JAV et les types de lignes sont toujours là Smiley triste, comment avez-vous fait ?

Message 36 sur 57
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

Quelle version exactement d'AutoCAD ?

 

Quelle version exactement de JAV ?

 

Bye, Pat

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 37 sur 57
_gile
en réponse à: Anonymous

J'ai essayé de faire quelque chose pour supprimer tous les objets proxy.

Les résultats ne sont pas garantis et peuvent occasionner des pertes de données, à utiliser avec précaution (faire une copie de sauvegarde des fichiers avant de les traiter).

 

Procédure sur un poste avec une version pleine d'AutoCAD.

1. télécharger RadicalPurge ici, extraire le fichier RadicalPurge_Setup.msi et l'exécuter pour installer le programme ;

2. extraire les DLLs du fichier RemoveProxies.zip ci-joint ;

3. lancer AutoCAD (version pleine)

4. lancer la commande NETLOAD pour charger la DLL en fonction de la version d'AutoCAD : RemoveProxies_18.dll pour AutoCAD 2010-2012 ou RemoveProxies_19.dll pour AutoCAD 2013-2014 ;

5. ouvrir un fichier à traiter dans AutoCAD (de préférence avec la commande RECUPERER) et exécuter la commande REMOVEPROXIES puis la commande RPURGE.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 38 sur 57
Anonymous
en réponse à: _gile

Merci Gile pour cette réponse.


 Malheureusement cela ne fonctionne pas. Le seul truc qui fonctionne c'est de l'enregistrer en Autocad R12 puis de faire radical purge. Mais la version R12 supprime beaucoup de choses comme certaines hachures et les polices de textes.

Message 39 sur 57
_gile
en réponse à: Anonymous

Qu'est-ce qui ne marche pas ?

Chez-moi, avec le fichier que tu as mis en téléchargement, après le traitement indiqué, le dessin ne contient plus d'objets proxy et les types de ligne sont bien supprimés.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 40 sur 57
Nicolas63
en réponse à: _gile

Bonjour,

 

Cela vient bien des types de ligne stockées dans le dessin, mais ce logiciel est plus approprié:

 

http://apps.exchange.autodesk.com/ACD/fr/Detail/Index?id=appstore.exchange.autodesk.com%3adrawingpur...

 

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report