Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trait non rectiligne ?

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
vsjdb
2399 Visites, 7 Réponses

Trait non rectiligne ?

Bonjour!

J'ai un ptit souci avec un trait (oblique) qui refuse d'être bien droit, je veux dire que le trait n'est pas lisse, que ca soit en faisant un copier/coller, une symétrie, un nouveau trait... plus facile de voir en image : 

Sans titre.png 
Le côté droit du triangle (de la table) n'est pas "droit"... 

Si quelqu'un a une idée ! Merci ! 

ps : en exportant le probleme reste le même

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: vsjdb

ce "pas droit" comme tu dit est du au fait que ton trait doit faire un angle selon l'axe des Y, mais si tu imprime (en pdf ou autre) le trait sera droit, c'est jsute une question d'affichage.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 8
vsjdb
en réponse à: Kevin_Megel

Ah ok merci !
Parcontre, ce trait n'étant pas "droit", par exemple quand je viens accoler mon escalier à ce trait et bien celui-ci n'est pas droit non plus ! Et ça se voit sur le pdf quand j'exporte...

Message 4 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: vsjdb

peux tu montrer le pdf stp ?

 

EDIT:  ta question c'etait bien pourquoi le trait fait cette espece d'escalier ? si c'est ça l'affichage sera pareil sur ton pdf, mais si tu imprime le trait redevriendra "droit".

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 8
Olivier.R
en réponse à: vsjdb

Bonjour Victorselle,

 

Ce que tu vois, c'est tout simplement les pixels de ton écran. Donc tu aura un résultat identique en pdf et Autocad.

Imprime ton pdf avec une définition suffisante, par exemple 300dpi et tu ne véra plus de crénelage.

Regarde tes caractéristiques d'affichage si tu ne peux pas augmenter la valeur.

 

Olivier

Message 6 sur 8
vsjdb
en réponse à: Olivier.R

D'accord ! merci à vous deux, en effet déjà sur le PDF c'est un peu mieux, et donc j'imagine qu'à l'impression il n'y aura pas de souçis.
Ca reste assez gênant pour faire ses plans cependant ! on ne sait plus trop si ce qu'on fait est droit ou pas !

Message 7 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: vsjdb

Par definition un trait est droit, sinon c'est un arc de cercle. mais si tu veux un angle a 0 ou 90 degres presse F8  pour passer en mode ortho.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 8 sur 8
otobox
en réponse à: vsjdb

Cet affichage est peut être dû à ta carte graphique. Son pilote est-il à jour ?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report