Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

textures et autocad 2008

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
migy
505 Visites, 2 Réponses

textures et autocad 2008

Bonjour,
Je dois réaliser un projet de fin de semestre consistant à modéliser une ville sous autocad mais le texturage des batiments me pose problème. Je souhaite utiliser des photographies comme textures pour les façades des batiments mais je n'obtiens rien de probant avec l'outil matériaux (j'ai juste une mosaïque particuliérement moche de ma photo sur la façade).
J'ai aussi d'autres questions un peu moins importantes: est-ce qu'un dwg réalisé sous autocad 2008 va être lisible sous autocad 2005?? et comme nous sommes plusieurs à travailler sur ce projet, est-ce qu'il y a une fonction prévue pour celà (comme importer une couche par exemple)??
Merci d'avance pour vos réponses.
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
mainfo
en réponse à: migy

Bonjour

à la seconde réponse tous les desins effectués avec 2008 ne peuvent être lus qu'avec la 2008, comme la 2007, j'utilise 2007 et dans options autocad j'ai précisé de'enregistrer en version 2000, pour que tous les services puissent le lire...

à toi de fixer la version par rapport aux autocad du lieu...

@+

Michel a
Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: migy

Bonjour;

Pour répondre à la première question, j'utilise le logiciel Google Sketchup
(Gratuit), ou Blender (Gratuit lui aussi mais nettement plus complexe) pour
appliquer mes textures (celles d'autocad étant particulièrement vilaines et
peu modifiables).
(nota : pour exporter sous ces deux logiciels, utilise les *.dxf, ou *.3ds)
Pour la seconde question je te renvoi au post précédent.

A bientôt.
Lionel

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report