Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

taille cotation

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
bobaskis
193 Visites, 2 Réponses

taille cotation

 bonjour à tous,

voici mon pb, je fais mon plan et je place mes cotations (calque spécifique) qui sont associées à un style de cotation dans lequel j'utilise généralement l'onglet "ajuster" et le paramètre "echelle générale" ce qui me permert de régler les hauteurs des textes, des flèches...

 

Dans 90% des cas je n'ai pas de pb mais avec certain plans, lorsque par ex sur un format A0 j'ai plusieurs fenêtres avec plusieurs échelles mes cotes ne sont pas forcément bien visibles (par ex, je n'ai pas de pb à l'échelle 1/25 mais elles sont difficilement visibles au 1/50). Ce que je fais pour le moment : je crée un 2è calque cotation et un 2è style de cote et dans la fenêtre qui pose pb, j'enlève les premières cotes (geler fenêtre courante) pour les remplacer par celles avec le nouveau calque et le nouveau style. C'est du coup super long...

Je ne peux pas utiliser les objets annotatifs ni faire de cotation en espace papier.

 

avez-vous une solution ?

 

a+

bob

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
braudpat
en réponse à: bobaskis

 

Hello

 

SVP il serait SYMPA de signaler que tu as fais un Double-Post (Tout a fait acceptable/normal) !

SURTOUT lorsque tu as les bonnes reponses (de Rebcao + Lili2006) sur l'autre site ...

http://cadxp.com/topic/40227-taille-cotation/

 

Bon WE, Patrice (lecrabe sur cadxp.com)

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 3
bobaskis
en réponse à: braudpat

j'ai donc fait un double post ici et sur "l'autre site"

 

je cherche toujours une meilleure solution.

 

a+

bob

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report