Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Switching workspaces

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
abr6304
342 Visites, 7 Réponses

Switching workspaces

Bonjour

Je travail sous Windows 7 pro et AutoCad 2015 (English)

AutoCad semble "oublier" mon workspace à chaque démarrage du programme

il revient a une configuartion "basique" et je dois systématiquement aller dans la barre 

en bas de l'écran pour faire la commutation vers un autre workspace et ensuite revenir

a celui que j'ai défini pour qu'il réorganise mon écran suivant la configuration que j'ai sauvée.

Si je démarre autocad en tant qu'administrateur cela règle le problème mais alors il ouvre

un nouvel AutoCad pour chaque fichier dwg au lieu d'ouvrir les différents dwg dans le même

AutoCad.

Quelqu'un aurait il une solution ?

D'avance merci

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
braudpat
en réponse à: abr6304

 

Hello

 

1) C l'application "AutoCAD DWG Launcher" qui doit etre associee aux fichiers .DWG !
 
2) Ne pas hesiter a regarder aussi ce sujet :
http://teamwindows8.com/2013/04/launch-multiple-instances-of-app-from-start-screen-in-windows-8/

3) Tu peux modifier ton raccourci de lancement et lui imposer un Workspace specifique !

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Startup...

C l'option /W ...

 

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 8
alan.abraham
en réponse à: braudpat

Vérification faite c'est bien AutoCAD DWG Launcher qui est associé au fichier DWG

En fait,je ne lance jamais AutoCad par son raccourci, je double-clik ur le fichier DWG pour ouvrir AutoCad (s'il n'est pa ouvert)

ou pour ouvrir le dwg dans l'AutoCad déja ouvert.

Mon seul et unique profil enregistré reprend ma dispostion des rubans, toolbar at autres palettes et mon seul et unique

Workspace actif reprend lui aussi cette dispostion.

Malgré cela a chaque démarrage de l'AutoCad il se remet dans une configuration "de base" et je dois le "forcer" à se souvenir de la disposition

du workspace que j'ai enregistré.

une fois l'Autocad démarré et mon workspace rechargé, plus de problème jusqu'a ce que je termine le programme, mais si je dois redemarrer AutoCad

tout recommence !

Message 4 sur 8
braudpat
en réponse à: alan.abraham

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

Comme je le disais au point 3 ... SVP as tu cree un Workspace nomme par exemple "TEST"    ???

et SVP as tu ajoute a ton raccourci de lancement AutoCAD dans le champ cible a la fin :  / W TEST     ???

 

Waiting ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 8
alan.abraham
en réponse à: braudpat

Re : Switching workspaces



Hello



Comme je le disisais au point 3 ... SVP as tu cree un Workspace nomme par exemple "TEST" ???

Oui ai créé workspace test

et SVP as tu ajoute a ton raccourci de lancement AutoCAD dans le champ cible a la fin : / W TEST ???

Oui ai ajouté /W test dans le champs cible de mon raccourci

Waiting ...
Résultat : rien !
AutoCad démarre toujours en présentant mon Workspace par défaut (celui que je dois « recharger » pour rétablir ma disposition d’écran) dans la barre inférieure
Il ne démarre pas sur le workspace test et la disposition des toolbars et autres toolspalettes est toujours aussi aléatoire.
Je dois préciser que je travaille sur un système en trois écrans et deux cartes graphique (je ne sais si cela a une influence)
D’avance merci pour votre aide


[cid:image001.png@01CF0B95.82549E50]

I-ICT.33N - Zone Sud
Information & communication technology

Bureau de dessin
23, Boulevard Ernest Mélot (loc. 224)
B - 5000 Namur
Message 6 sur 8
braudpat
en réponse à: alan.abraham

 

Hello

 

En principe avec un Profil specifique : /P MonProfil   et un Workspace specifique : /W MonEspace

... ca devrait marcher ...

 

Mais ta configuration est tres speciale : multi-carte graphique ET multi-ecran !!

... donc peut etre que !?

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 8
Kevin_Megel
en réponse à: braudpat

Je me tate à prendre un troisieme écran, je me retrouve souvant a jonglé avec 3 ou 4 fenêtres, j'ai 2 ecrans et c'est déjà sympas, mais est ce que le 3ème serait vraiment utile ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 8 sur 8
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

Difficile à dire sans connaitre tes besoins. Certaines cartes graphiques acceptent plus de 2 écrans. Si c'est ton cas, tu peux toujours emprunter l'écran d'un ollègue pour tester.

Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report