Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Style de traçage

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Bourdin-Pivarci
198 Visites, 4 Réponses

Style de traçage

Bonjour,

 

Je travaille sur Mac après avoir travaillé sut PC.

Sur mon PC j'avais créé des styles de traçage que je souhaite réutiliser sur mon Mac. Je sais où les récupérer sur mon PC, mais je ne trouve pas dans quel fichier les copier pour les retrouver dans le tableau de la boite de dialogue d'impression.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

 

Gyl

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Salut,
regarde dans tes options, dans le dossier des chemins des fichiers utilisés pour imprimer, tu trouveras les chemins "par défaut" et tu pourras ainsi faire ce que tu désires.
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 3 sur 5

Merci pour ton conseil, mais je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment d'un problème de chemin.

Il s'agit de fichiers "style de tracé" conçus sur PC qui sont toujours intactes et reconnus sur Autocad PC, et qui (pour certains et pas tous) une fois sur Mac ne sont plus reconnus.

 

Lorsque je "double-clique" sur le fichier dans l'exploreur sur PC, l'éditeur s'ouvre, il "reconnais" le fichier et fourni les infos; le même fichier sur MAC avec la même manip l'éditeur de tracé s'ouvre, mais dans la fenêtre n'aparait pas la liste des plumes, le cadre est vide.

Alors effectivement  dans le volet "Détail" il est mentionné  en face de Path: Error finding path (erreur de chemin!), mais certains de ceux qui fonctionnent sont issus du même dossier d'origine, et sont recopiés dans le même fichier sur le Mac, et ceux-là n'ont pas cette mention.

Par acquis de conscience je vais quand même regarder de plus près ta proposition, mais sincèrement je n'y crois pas

 

Pour ce qui est des mises à jour, j'avais oublié qu'il fallait exécuter le fichier .pkg. Par contre quand je l'exécute, j'ai un message qui me dit que le système d'exploitation n'est pas à jour "Autocad LT 2013 Service Pack 1 nécessite OSX 10.6.4 ou version ultérieure. Or mon système d'exploitation, selon mes paramètres système est à jour: OS X Yosemite, version 10.10.2.

Par contre j'exécute le fichier .pkg à partir du dossier Applications > Autodesk > Autocad LT 2013. Est-ce que ça peut avoir une incidence?

 

Message 4 sur 5

Dans les options, le dossier indiqué pour le chemin des fichiers "Styles de traçage" est bien celui dans lequel j'ai trouvé mes fichiers.

Merci quand même pour m'avoir rappelé cette info.

 

Message 5 sur 5

Je viens de m'apercevoir que tu étais sur le doublon qu j'ai malencontreusement fait le jour où j'ai entamé la discussion, je te mets le lien de la discussion qui s'est développée sur le mêm sujet. Ainsi tu auras plus de détail.

http://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/style-de-tracage-recupere-d-un-pc-vers-un-mac/m-p/549...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums