Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rotation dessin

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
NeoTitin
533 Visites, 8 Réponses

Rotation dessin

Bonjour à tous,

 

Ayant déjà pas mal parcouru ce forum qui m'apporté de nombreuses réponses, je dois cette fois-ci poser une question, n'ayant pas trouvé de réponse.

 

Je travaille sur Autocad 2011, en reprenant des plans de sites déjà créés  sur lesquels je rajoute des zonages. Je précise que j'utilise ce logiciel depuis seulement quelques mois et que je découvre le "jargon" au fur et à mesure de mes lectures sur le forum.

 

Mon problème initial consistait à changer  l'orientation de mon dessin. J'ai trouvé qu'il était possible de le faire en modifiant d'abord le SCU puis l'affichage. Cela me convenait jusqu'à me rendre compte qu'en rajoutant des cotes de rayon sur des cercles, celles là étaient modifiées (trait d'attache représentant un diamètre au lieu d'un rayon et traçage d'un arc de cercle préalablement découpé). J'ai donc cherché une autre solution de rotation, que j'ai également trouvé avec la commande ROTATION, après avoir changer la variable de VPROTATEASSOC. Cette fois-ci, mes cotes ne subissaient pas de modifications sauf que certaines se retrouvent avec le texte à l'envers. Vous me dites si je me trompe, mais je pense que l'orientation des cotes est liée au SCU. Du coup, ma conclusion est qu'il me faut changer mon orientation en passant inévitablement par le SCU.

 

Ma question est: comment conserver les paramètres initiaux de mes côtes après modification du SCU?

 

J'espère avoir été suffisamment précis dans la description de mon problème et je vous remercie tous pour le temps que vous passerez à me lire et à fournir éventuellement un élément de réponse.

 

 

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: NeoTitin

HAbituellement  pour remettre un dessin droit, je trace une ligne horizontale, je choisit une ligne que je veux horizontale, et j'utilise la commande ALIGN pour remettre le dessin droit. ( attention pas de mise a l'echelle)

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 9
braudpat
en réponse à: NeoTitin

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

As tu deja "joue" avec VUEDYN et son option Basculer ? Cea pourrait peut etre t'aider !?

 

En imaginant que ton dessin soit penche a 32.50 degres (donc vaguement au Nord -Est)

 

VUEDYN <Entree>

<Entree> 

B <Entree> 

-32.50 <Entree> 

<Entree>

 

Pour revenir en Mode NORMAL :

VUEDYN <Entree>

<Entree> 

B <Entree> 

0 <Entree> 

<Entree>

 

Cette manipulation peut aussi etre realisee dans une fenetre (FMULT) d'une Presentation (Layout)

 

Le gros avantage (et inconvenient) par rapport a l'utilisation d'un SCU et de la commande REPERE <Entree> <Entree> 

C que tu restes dans le SCG !

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 4 sur 9
NeoTitin
en réponse à: braudpat

Salut !!

 

Merci pour ta réponse.

 

Non je ne connaissais pas cette commande mais il m'est dit que cette commande est inconnue.

Comment l'utiliser? A quoi correspond le FMULT pour la présentation? (Désolé je découvre tout sur Autocad)

 

D'après ce que tu me dis, mes soucis de cotes devraient être réglés en restant dans le SCG?

 

Merci

Message 5 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: NeoTitin

Le FMULT te permet de faire une rotation de ton dessin depuis la fenetre de présentation, ensuite tu fait ta cotation dans la présentation (n'oublie pas de sortir de la fenetre)

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 9
braudpat
en réponse à: NeoTitin

 

Hello

 

Desole mais la commande VUEDYN ou (DVIEW en version US/English) existe depuis tres longtemps sur AutoCAD !

Par contre elle n'existe pas sur AutoCAD LT ...

 

Donc tu as un AutoCAD LT ou bien tu as un AutoCAD US/English ?

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 7 sur 9
NeoTitin
en réponse à: braudpat

J'ai en effet Autocad LT.

 

Y a-t-il une autre solution?

Message 8 sur 9
braudpat
en réponse à: NeoTitin

 

Hello

 

Quand (avec un "vrai" ACAD) tu joues avec VUEDYN (ou _DVIEW) en Mode Basculer (ou _TWist),

en fait tu modifies la variable System : VIEWTWIST


Avec un ACAD LT, tu dois pouvoir taper au clavier : VIEWTWIST

Mais cette variable est malheureusement sans doute en mode Read-Only !?

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 9 sur 9
NeoTitin
en réponse à: braudpat

Je viens d'essayer et c'est bien le cas.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report