Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Renommer plusieurs présentations

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Pinkii
4272 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : Renommer plusieurs présentations

Bonjour à tous,

 

J'aimerais connaitre un moyen d'avoir une fenêtre qui permettrait de gérer tous les onglets de présentation en même temps (renommer, ordre,...).

 

En effet, j'ai un fichier de 42 (la réponse sur le sens de la vie !) présentations différentes, et j'ai parfois besoin d'ajouter au milieu du lot une nouvelle présentation.

 

J'ai intégré une expression DIESEL (que j'ai trouvé sur ce forum, Merci ! :D) afin que mon cartouche contienne le numéro de page à partir du nom de la présentation (01 - Vue d'ensemble / 02 - Vue de détail de la piece bidule / ...).

 

Le problème reste au moment où je dois intégrer une nouvelle présentation en page 22 (par exemple) et que par conséquent je dois renommer toutes les présentation qui suivent afin d'avoir un bon décompte de page dans mon cartouche.

 

Je n'ai pour le moment qu'une utilisation succinte d'autoCAD. Je commence depuis peu à pousser son utilisation un peu plus loin.

 

J'ai cru voir qu'il fallait utiliser "autoLISP", cependant je ne connais pas du tout ce mode.

 

Pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance Smiley heureux


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Renommer plusieurs présentations

 

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
olivier.eckmann
en réponse à: Pinkii

Bonjour,

 

Programme Lisp du grand Lee Mac qui permet de renommer/trier/ajouter préfixe-suffixe... sur les présentations

 

http://www.lee-mac.com/tabsort.html

 

Olivier

Message 3 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: olivier.eckmann

Alors merci Olivier il m'arrive de temps a autre d'avoir parfois 70 onglets avec pas mal de changement ça va me changer la vie !

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 9
Pinkii
en réponse à: Pinkii

Génial !! Merci beaucoup 🙂
Message 5 sur 9
ccuillerat
en réponse à: olivier.eckmann

Bonjour,

J'ai presque le même problème :

Mes présentations sont nommées par exemple 1,2,3,4,... et du coup lorsque je veux en ajouter une au milieu, il faudrait renuméroter celles qui la suivent. Ya t-il un moyen d'incrémenter un chiffre ?

 

Merci d'avance

Message 6 sur 9
PRODETIS-CPO
en réponse à: Pinkii

Bonjour.

Nous avons tous le même problème :

Mes présentations sont nommées par exemple 1,2,3,4,... et du coup lorsque je veux en ajouter une au milieu, il faudrait renuméroter celles qui la suivent.

Il n'est pas possible de le faire. Même le grand Lee Mac, qui nous rend bien service, semble impuissant face à ce problème d'incrémentation/renumérotation.

Il serait bon d'améliorer Autocad en ce sens ! 

Hein ! Non ? Qu'en pensez vous mesdames et messieurs d'Autodesk ?

Message 7 sur 9
DOMICREA
en réponse à: PRODETIS-CPO

Bonjour @PRODETIS-CPO @Personnellement, je préfère ne pas indiquer un chiffre comme nom de présentation, je les nomme en fonction du plan, par exemple Rez de chaussée, Premier Etage, etc.  AutoCAD autorise 255 présentations, donc par exemple, cela me serait impossible de me rappeler quelle est la présentation 217 (à moins de créer un listing).

 

Je préfère avoir dans mon cartouche un attribut de bloc pour numéroter mes pages. Ensuite si je dois modifier un ordre, je fais glisser les onglets de présentation en fonction. Cela étant dit, si on avait une sorte de "Palette" de présentations qui permettrait de gérer les onglets de présentations (sans avoir à créer un jeu de feuilles associé à une tables des matières, qui est utile pour la publication), ce serait effectivement intéressant. 





Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 8 sur 9
O_Eckmann
en réponse à: PRODETIS-CPO

Bonjour @PRODETIS-CPO ,

 

Pour incrémenter, il est possible d'utiliser le lisp du message 8 de cette discussion : https://forums.autodesk.com/t5/visual-lisp-autolisp-and-general/rename-selected-layouts-with-lisp/td... 

Je n'ai pas testé, mais ça devrait faire le job.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 9 sur 9

Bonjour,

 

  avec un peu de retard, mais bon cela devrait rendre service

VDH-Bruno à fait une routine pour cela...

 

 

Bien à vous

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums