Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

/!\ Réglages /!\

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
KrN99
119 Visites, 3 Réponses

/!\ Réglages /!\

Bonjour,

 

Je suis étudiante en architecture et j'utilise autocad (en 2D). Mon problème n'est pas vraiment un problème. J'aurais plutôt besoin de conseils.

Devant faire un projet de diplôme pour la fin de mes études, j'aimerais que le graphisme (épaisseur des traits, nuances de gris...) de mes plans soit présentable et doux.

Auriez-vous quelque chose à me proposer pour ces réglages? Ou peut-être un site internet avec des exemples de réglages.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne fin de journée. 🙂

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
SAUNIERC
en réponse à: KrN99

Change de logiciel. (Si c est autocad classique que tu utilise)

 

 

Message 3 sur 4
KrN99
en réponse à: SAUNIERC

C'est une solution mais j'ai pas vraiment le temps d'apprendre à utiliser un autre logiciel -__-
Message 4 sur 4
otobox
en réponse à: KrN99

Salut,

 

un plan "agréable et doux" doit adopter une charte graphique simple et percutente. Les bases sont des épaisseurs de traits dédiés à chaque type de traits, la répartition des vues dans le dessin, l'alignement de celles ci, n'utiliser qu'une ou deux polices de caractère et de hauteurs limitées et raisonnables (par exemple, une annotation ne doit pas être plus grande qu'un titre, tous les les titres doivent être de la même taille et écrits avec la même police et de la même façon, pas de titres en majuscule et d'autres en minuscule par exemple).

 

Ne pas utiliser 50 000 types de traits, mais privilégier 3 ou 4, toujours les même. Pour cela, tu peux t'aider avec les styles de calques, laisser les entités à "Du calque, du calque, du calque" comme ça, à la fin de ton projet, tu pourras changer rapidement le look général de ton dessin suivant tes goûts.

 

Bref, faire simple, ce qui peut être long et compliqué si tu récupères des données hétérogènes venant de dessins extérieurs. Si tu as le guide du dessinateur industriel ou le guide du dessinateur en bâtiment, dans les premières pages il y a des indications sur la présentation normalisée des dessins.

 

JM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums