Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reglages echelle type de ligne

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
csaunier
273 Visites, 3 Réponses

Reglages echelle type de ligne

Bonjour

 

Je me suis créé des types de lignes perso avec du texte tels que "Ø90" et d autres simbolisant des points hauts ou bas avec des fleches verticales.

 

 

J aimerais que ces lignes s affichent dans TOUTES les presentations de la maniere suivante.

 

Les ligne de textes doivent avoir une hauteur constante de 4 mm sur le papier. En parametrant PSLTSCALE à 1, Tout est bon

Les lignes points hauts, bas, doivent restées figées a 5 m entre chaques fleches. (distance dans l espace objet). En parametrant PSLTSCALE à 0, Ca marche, mais ca deregle les autres lignes.

 

Est ce possible d avoir le rendu souhaité sans créer autant de type de ligne et de calques que d echelles?

 

Clem

 

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: csaunier

J'avais déja poser une question similaire, et je vais copier la reponse que j'ai eu de la part d'Aubelec

 

 


Aubelec a écrit :

 

Tu as une option qui te permet de dire si l'épaisseur de ligne peut être ou non mise à l'échelle

Menu Format --> Type de Ligne

 

Click sur le bouton Détail et après en bas tu peux ou non cocher la case Utilisés les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle

 


 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 4
csaunier
en réponse à: Kevin_Megel

Effectivement c est la variable PSLTSCALE. 

 

Le probleme est que je souhaiterai avoir certains type de ligne qui se mettent à l echelle, et d autre non... Et evidement ils apparaissent tous sur la meme presentation

 

Clem

Message 4 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: csaunier

alors dans le gestionaire de type de ligne, tu peux reglé ça par présentation.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums