Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

raccourcis touches clavier

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
10604 Visites, 8 Réponses

raccourcis touches clavier

Bonsoir tout le monde :),

 

Question toute bête, est-il possible de créer des raccourcis en attribuant une commande à une seule touche du clavier, sans avoir recours à plusieurs touches et tapper entrée ensuite à chaques fois, qui, je trouve, n'est pas très rapide quand on enchaîne les manipulations ?

 

Si par exemple je veux créer une boîte, j'aimerais seulement à avoir à appuyer sur "B", j'ai pas trouver le moyen encore et je sais pas si il existe donc je tappe BO+Entrée, et tapper trois touches au lieu d'une à chaque fois je trouve que c'est dommage...

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
braudpat
en réponse à: Anonymous

 

Hello

 

Voici deja qq raccourcis clavier >>>


-- Accrochage au milieu d'un segment virtuel --

M2P / m2p    Milieu de 2 Points (ACAD 2008-201x)
'CAL  MEE    Milieu de 2 Points (ACAD 2000-2006)

-- Raccourcis Clavier (AutoCAD 200x-201x) -- A VERIFIER --
-- En Minuscule ou en Majuscule sauf Exception (W/w)

 L    Ligne
 C    Cercle
 A    Arc
 PT    Point
 T    Texte simple
 I    Inserer Bloc
 B    Bloc
 w    Wbloc  ( et non pas W depuis ACAD 2009 )
 DI     Distance
 Z    Zoom
 R    Redess
 RG    Regen
 RGT    Regen Tout
 ME    Mesurer
 DIV    Diviser
 E    Etirer
 H    Hachures
 S    Style de Texte
 PO    Polyligne
 PE    PEdit
 J    Joindre
 AJ    Ajuster
 PR    Prolonger
 CP    Copier
 RE    Reseau
 MI    Miroir
 EH    Echelle
 CU    Coupure
 CN    Contour / _BPOLY
 LS    Liste
 UI    Case de Dialogue de Gestion des Unites / UNITS
 XR    Inserer XREF  ou Case de Dialogue de Gestion des ...
 IM    Inserer Image ou Case de Dialogue de Gestion des ...
 PL    Case de Dialogue de Gestion des Calques
 AC    Case de Dialogue de Parametrage des Accrochages
 VU    Case de Dialogue de Gestion des Vues
 FU    FMULT / _MVIEW
 EP    Retour en Espace Papier (Dans les MEP/Presentations)
 EO    Retour en Espace Objet  (Dans les MEP/Presentations)

Ctrl S    Enregistrer

Ctrl Shift S    Enregistrer sous ...
 Q    Quitter
Ctrl P    Imprimer/Tracer

Rappel : sur la ligne de commande la "Barre Espace" et "Entree/Return"
ont la meme signification (sauf lors de la saisie de texte ...)

 

 

Plusieurs solutions :

 

- Modifier/Ameliorer le ACAD.PGP ... Express Tools / Command Alias

 

- Creer des Micro-Programmes Lisp (UNE ligne) qui lancent une commande particuliere

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: braudpat

Impeccable avec la commande Alias, cela necessite deux touches mais ça reste mieux que les combinaisons de touches ;), au bout de 4 ans d'autocad, même en amateur, il était temps que je m'y mette ^^

Message 4 sur 9
otobox
en réponse à: Anonymous

Salut,

 

quand je dessine, j'ai la main droite sur la souris, la main gauche est sur le clavier, l'annulaire sur la touche échap, le pouce sur la barre espace.Espace pour relancer la fonction et annuler pour arrêter celle en cours.

Sur le coté gauche de l'écran, j'ai des palettes qui lancent les fonctions que j'utilise le plus souvent et j'utilise en plus quelques raccourcis clavier.

Sur le coté droit, j'ai la palette des propriétés et sur mon 2nd écran j'ai la palette des calques.

Je trouve que je suis assez rapide en travaillant ainsi.

 

JM

Message 5 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: otobox


otobox a écrit :

quand je dessine, j'ai la main droite sur la souris, la main gauche est sur le clavier, l'annulaire sur la touche échap, le pouce sur la barre espace.Espace pour relancer la fonction et annuler pour arrêter celle en cours.


Le fameux L magique :d

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour à tous et merci pour vos petites astuces 😉

 

Une autre question s'il vous plaît, si par exemple je veux creer une macro sur par exemple la commande " Déplacer face " comme sur l'image, j'ai bien essayé, mais rien à faire, je vais dans l'interface de l'utilisateur, je change la commande de l'affichage et ensuite je crée l'alias en fonction de cette commande crée.

 

Lorsque je veux l'appliquer et que je tappe le "DF" du raccourci, il s'affiche bien dans le cartouche, seulement une fois selectionné, un message me dit que la commande est inconnue. Alors evidemment je suis bien conscient que j'ai fait une erreur quelque part et si vous pourriez me dire laquelle que je puisse créer tous les raccourcis que je souhaite, ça me dépannerais beaucoup :))

 

Merci d'avance 🙂creer macro.png

Message 7 sur 9
Olivier.R
en réponse à: Anonymous

Bonjour alexcouce,

 

Il n'est pas possible d'appeler les nouvelles commandes utilisateurs sous forme de macro à l'aide d'alias.

Si tu as une version complète. Tu peux réécrire tes macros sous forme de lisp qui eux peuvent-être appelés au clavier.

 

Pour la traduction regarde ici.

 

Olivier

Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: Olivier.R

Bonjour Olivier et merci de me répondre,

 

Donc si je comprends bien il n'y a pas moyen de creer de nouveaux raccourcis sur d'autres commandes que celles établis à la base sur Autocad sans par un lisp ?

 

Car dans ce domaine c'est l'inconnu total et j'ai bien regardé ton lien et j'y comprend pas grand chose, alors à moins de trouver un lisp déjà conçu qui correspond à ce que je convoite, je me vois mal en établir un...

Message 9 sur 9
Olivier.R
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Il est possible d'ajouter des raccourcis clavier (Ctrl + ...) mais si tu regarde dans le CUI, beaucoup sont déjà utilisés. Pour les alias (Touche + Entrée ou Espace ou clic droit) ce n'est pas possible sans passer par le lisp ou autre langage de programmation.

 

Si tu poste ta macro je pourrais de détailler la méthode pour le traduire. Cela n'est pas si compliqué pour une simple macro et essuite les possibilités sont immense par rapport au langage diesel.

 

Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report